Aller au contenu

Google publie ses statistiques !


MS-DOS_1991

Sujets conseillés

Bonjour à tous :)

Une super nouvelle trouvée sur le site du zéro: Google publie les statistiques sur 1 milliard de page web :o

Ce que vous allez voir vaut de l'or pour tout webmaster qui se respecte.

Google vient de rendre publiques ses statistiques sur 1 milliard de pages web analysées.

[...]

Qui mieux que Google pouvait, à l'aide de la puissance de son robot de recherche, nous fournir des statistiques aussi énormes, particulièrement représentatives du web d'aujourd'hui ?

[...]

Je vous invite à aller consulter cette fameuse page des statistiques. C'est en anglais, mais c'est très fourni en graphiques donc facile à comprendre.

Les analystes de google ont classé leurs informations par catégories (classes, tables, métadonnées...) et commentent chacun de leurs graphes, ce qui rend le document d'autant plus intéressant :)

Les graphiques sont générés avec SVG. Vous ne pourrez pas les consulter si votre navigateur est trop ancien (non non je ne pense pas à IE :P )

Vous pouvez utiliser à la place Opera, Mozilla Firefox (v. 1.5), Safari (livré avec Mac OS) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu ces pages, il y a quelques jours... et de ci de là, l'ambiance est "c'est super pour les webmasters / développeurs".

Perso, je ne comprends pas trop en quoi :blush: ... alors si vous pouvez éclairer ma lanterne... ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce ne sont pas des informations vitales pour nous, mais c'est tout de même intéressant de voir l'état actuel des pratiques (enfin, c'est plutôt l'état actuel des sites existants).

Ce qui m'a amusé, c'est la section "classe". C'est incoyable que tout le monde nomme ses classes css un peu pareil (je crains bien d'avoir moi-même souvent fait des classes appellées "footer" ou "menu"). De là à penser que les moteurs vont bientôt pouvoir utiliser le nom des classes pour faire une analyse sémantique des pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...