Aller au contenu

[Résolu] Regroupement d'hébergements


elvex

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis étudiant. Je travaille actuellement sur 3 sites internet pour des professionnels. Je dispose d'un abonnement à Hosteur à titre privé.

Afin d'éviter à mes "clients" d'avoir à gérer leur abonnement d'hébergement, je souhaite leur demander un versement annuel (via chèque emploi-service) en remboursement du prix de l'abonnement.

Mes questions sont les suivantes :

1- Juridiquement, est-ce que cette façon de faire serait "dans les clous" ?

2- Est-il possible d'héberger plusieurs sites / noms de domaines sur un même abonnement ? Cela m'éviterait d'avoir à ouvrir 1 nouvel abonnement par site. En outre, un serveur dédié serait totalement disproportionné au vu de la fréquentation de ces sites.

Je vous remercie pour votre aide,

elvex

Modifié par elvex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis étudiant. Je travaille actuellement sur 3 sites internet pour des professionnels. Je dispose d'un abonnement à Hosteur à titre privé.

Afin d'éviter à mes "clients" d'avoir à gérer leur abonnement d'hébergement, je souhaite leur demander un versement annuel (via chèque emploi-service) en remboursement du prix de l'abonnement.

Mes questions sont les suivantes :

1- Juridiquement, est-ce que cette façon de faire serait "dans les clous" ?

2- Est-il possible d'héberger plusieurs sites / noms de domaines sur un même abonnement ? Cela m'éviterait d'avoir à ouvrir 1 nouvel abonnement par site. En outre, un serveur dédié serait totalement disproportionné au vu de la fréquentation de ces sites.

Je vous remercie pour votre aide,

elvex

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Pour que tu sois en parfaite légalité il faudra que tu déclares tes revenus aux impôts, et si tu ne dépasses pas une certaine somme (de l'ordre de 10 000 et quelques euros il me semble) tu as tout à fait le droit. Tu peux très bien également prendre un hébergement multi-domaines, multi-sites, beaucoup d'hébergeurs le proposent, ça te permet de n'avoir qu'un compte et plusieurs sites dessus. Inconvénient, tous tes sites seront hébergés sur le même serveur donc si le serveur de l'hébergeur est down, tous tes sites sont en rade. Par contre au niveau des avantages, bien sûr tu y gagnes au niveau tarif, et au niveau facilité puisque tu as accès à tous les sites sur le même compte. Tu peux très bien ensuite revendre (plus cher) l'hébergement à tes clients. Mais renseigne-toi bien avant quand même à ton centre des impôts au niveau légalité, ce que tu as le droit de faire exactement, ce que tu dois déclarer, ce que tu peux facturer... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...