Aller au contenu

[Résolu] Regroupement d'hébergements


elvex

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis étudiant. Je travaille actuellement sur 3 sites internet pour des professionnels. Je dispose d'un abonnement à Hosteur à titre privé.

Afin d'éviter à mes "clients" d'avoir à gérer leur abonnement d'hébergement, je souhaite leur demander un versement annuel (via chèque emploi-service) en remboursement du prix de l'abonnement.

Mes questions sont les suivantes :

1- Juridiquement, est-ce que cette façon de faire serait "dans les clous" ?

2- Est-il possible d'héberger plusieurs sites / noms de domaines sur un même abonnement ? Cela m'éviterait d'avoir à ouvrir 1 nouvel abonnement par site. En outre, un serveur dédié serait totalement disproportionné au vu de la fréquentation de ces sites.

Je vous remercie pour votre aide,

elvex

Modifié par elvex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis étudiant. Je travaille actuellement sur 3 sites internet pour des professionnels. Je dispose d'un abonnement à Hosteur à titre privé.

Afin d'éviter à mes "clients" d'avoir à gérer leur abonnement d'hébergement, je souhaite leur demander un versement annuel (via chèque emploi-service) en remboursement du prix de l'abonnement.

Mes questions sont les suivantes :

1- Juridiquement, est-ce que cette façon de faire serait "dans les clous" ?

2- Est-il possible d'héberger plusieurs sites / noms de domaines sur un même abonnement ? Cela m'éviterait d'avoir à ouvrir 1 nouvel abonnement par site. En outre, un serveur dédié serait totalement disproportionné au vu de la fréquentation de ces sites.

Je vous remercie pour votre aide,

elvex

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,