Aller au contenu

Diffuser une vidéo sur un site perso


loudo

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une vidéo de 100Mo que j'aimerai diffuser sur un site perso.

J'aimerai avoir vos conseils pour compresser la vidéo. Quel est le format préconisé et la taille de la vidéo. Ensuite pour la diffusion sur le site quelle est la méthode ? est ce qu'il faut utiliser des plugin ? J'aimerai utiliser ce qui est préconisé par les standards su web.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal est dans la qualité de départ de la vidéo; plus il est faible moins il faut compresser à cause du bruit de fond.Quand on compresse, on récupère en proportion plus de bruit de fond que d'image. Il faut essayer empiriquement pour trouver le seuil ou la qualité se dégrade réellement.

Si la qualité de départ est bonne, on peut arriver (à condition de choisir les bons codecs) à diviser par deux ou trois le poids initial.

Ensuite il faut distinguer le format externe type .mov par exemple du format interne de l'image genre mpeg4 et du format son interne.Moi j'utilise MAGIC VIDEO 2005 pour travailler les vidéos.(Je n'ai pas trouvé de logiciel libre).

Pour diffuser, faire du streaming c'est compliqué; le mieux c'est d'utiliser un plugin Quicktime(meilleur) et d'avertir les gens que la vidéo peut mettre 1 à 2mn à charger en mettant une petite animation.(100 m0 avec un débit de 1m0/s ça prend moins de 2mn); tu peux aussi fractionner ta vidéo en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...