Aller au contenu

Le webdesign, les standards et l'accessibilité


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

Le traditionnel Webdesign International Festival (WIF) s'est déroulé du 2 au 4 février à Limoges.

Fait remarquable (énorme, a dit Tristan), une matinée "Web Standards" était au programme. Les sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... étaient bien défendus par Amélie Boucher, Fred Cavazza, Laurent Denis, Elie Sloim, Raphaël Goetter, mais aussi Joshua Davis et Molly Holzschlag.

Commentaires et photos sur Alsacréations

Mais j'en viens à la raison du choix du titre de ce message (que je ne savais pas trop dans quelle catégorie placer... mais après tout, honneur aux webdesigners B) ) : la remarquable seconde place de la catégorie Amateurs obtenue par la team "Les infographiss' de l'INPRES" (une école de la région de Liège, en Belgique).

Comme l'un d'eux le relate sur son blog :

Lisarael et moi même portons à coeur les standard du web, et nous ne voulions pas participer à un tel évenement (au vue des conférences) sans y placer notre touche accessibilité. Tant mieux que çà ai plu!

Le résultat : Ethnika

Ils en arrivent presque à me réconcilier avec les sites en flash, c'est tout dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas fait le rapprochement avec ton pseudo sur le Hub :nono:

J'espère juste t'y voir un peu plus souvent... au vu de l'expérience déjà acquise, tu as certainement beaucoup à dire et à partager B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...