Aller au contenu

migration bd de utf-8 en iso-8859-1


astrofiles

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dois migrer un site d'un serveur dont mysql est en utf-8 vers un serveur qui est en latin 1 .

(je n'ai pas accès aux commandes mysql ..)

Mon problème... lorsque je faits un export sous phpmyadmin j'ai systématiquement les accents qui se retrouvent sous cette forme dans le fichier texte.

-- Serveur: localhost

-- Généré le : Mardi 07 Février 2006 à 10:20

Lorsque j'importe sur l'autre serveur , mon site qui est en iso-8859-1 affiche alors aussi ces caractères :o

La solution serait de migrer le site en utf-8 et là les accents s'affichent correctement, mais cela m'est impossible car j'utilise une multitude de scripts et la majorité doivent être en iso-8859-1 ....

Sur des petites tables (petits exports) j'ouvre le fichier sql dans notepad qui affiche correctement les accents , je fait un copier coller du texte et je sauvegarde dans un autre fichier texte (avec ultraedit) et là cela fonctionne.

Si je sauvegarde directement le fichier d'origine avec notepad , mon outil d'import ne fonctionne plus.

Il y a vraiment de quoi en perdre son latin :D

Sur un fichier de 100Mo je ne me vois pas l'ouvrir avec notepad ....donc cette astuce ne fonctionnera plus

Ma question....

Y a t-il une méthode propre pour convertir un fichier UTF-8 en iso-8859-1 afin de pouvoir importer sur un MYSQL en latin 1 et donc préserver les accents pour un site en iso-8859-1.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche !

Pour info ...j'ai sauvegardé le fichier en ANSI (avec Editplus) sinon l'import ne passait plus.

Résumé:

- J'exporte via phpmyadmin en utf-8 (pas un choix...)

- J'ouvre et sauvegarde le fichier en ANSI avec Editplus

- J'importe sur un mysql en latin 1

J'ai essayé sur une base de quelques Mo mais l'outil semble sérieux donc je ne me fait pas de souci sur un très gros fichier :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...