Aller au contenu

serveur dédié : 1and1 et disque dur


djkiruban

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai 2 serveurs chez 1and1.

Dans leurs page d'offres je voit :

Athlon 64 3.500+

2.048 Mo DDR-RAM

RAID1 : disques durs 2 x 120 Go

120 Go d'espace backup via FTP

c'est bien deux disque durs de 120 Go + 120 GO d'espace backup ?

mais mois sur mon pack Windows PRO I j'ai que 80 GO au lieu de 2 x 80GO

et sur mon pack linux PRO II j'ai que 120 GO au lieu de 2 x 120 GO

Est ce que c'est normale ? j'ai poster un mail au support mais apparament ils mettent du temps a répondre :angry:

cordialement,

Kiruban

Modifié par djkiruban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai 2 serveurs chez 1and1.

Dans leurs page d'offres je voit :

Athlon 64 3.500+

2.048 Mo DDR-RAM

RAID1 : disques durs 2 x 120 Go

120 Go d'espace backup via FTP

c'est bien deux disque durs de 120 Go + 120 GO d'espace backup ?

mais mois sur mon pack Windows PRO I j'ai que 80 GO au lieu de 2 x 80GO

et sur mon pack linux PRO II j'ai que 120 GO au lieu de 2 x 120 GO

Est ce que c'est normale ? j'ai poster un mail au support mais apparament ils mettent du temps a répondre  :angry:

cordialement,

Kiruban

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Le RAID 1 n'est pas un espace de backup, c'est un disque dur exactement identique au premier (dès que tu modifies un fichier sur le premier disque, automatiquement le deuxième le modifie également) qui ne sert qu'en cas de crash du premier disque dur, dans ce cas-là le deuxième disque dur prend le relai, et il n'y a pas de coupure. Malheureusement ça ne protège pas contre les erreurs de manip ou les piratages, donc il faut également prévoir une sauvegarde externe (dans le meilleur des cas, il faudrait si possible que cet espace de backup soit dans un autre datacenter que tes serveurs dédiés). Sinon une possibilité pour toi vu que tu as 2 serveurs, si tu n'utilises pas tout le disque dur, le premier serveur a une sauvegarde sur le 2ème, et le deuxième une sauvegarde sur le premier. C'est du backup à moindre frais. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai que 80 GO alors ? mais pourquoi 2 x 80 GO + backup par ftp?

<{POST_SNAPBACK}>

2X80 Go en RAID 1 pour ne pas avoir de panne si ton disque dur crash (encore que si c'est du RAID logiciel et pas matériel tu auras sans doute une panne), et un backup autre (ftp ou rsync) pour qu'en cas de fausse manip ou de piratage (ou pire le datacenter qui crame bon je te rassure ça c'est beaucoup plus rare :) ) tu puisses récupérer tes données. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai que 80 GO alors ? mais pourquoi 2 x 80 GO + backup par ftp?

<{POST_SNAPBACK}>

Le 2x80 Go te permet d'avoir la continuité de service en cas où une des deux disques durs tombe en panne.

Le backup par FTP te permet de faire des sauvegardes en cas où tu effacerais ou modifierais des fichiers par erreur, etc...

La mission n'est pas la même :

- Dans le 1er cas, assurer une continuité immédiate en cas de panne matériel d'un des deux disques,

- Dans le 2ème cas, assurer un backup sur un autre serveur que le tien.

Perso, je pense que 1and1 est, dans cette gamme de tarifs, les plus avancé à ce niveau...

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que 1and1 est, dans cette gamme de tarifs, les plus avancé à ce niveau...

Ils proposent surtout des machines que presque personne ne propose et surtout dans cette gamme de prix, le opteron bi-core avec 4Go de RAM ça doit tourner sévère. Par contre c'est dommage qu'ils soient aussi peu flexible, au niveau distrib (ce n'est que du Suse je crois), puis au niveau panel (plesk obligatoirement, on ne peut pas avoir le serveur vide). Cela dit je n'ai pas encore essayé leur service. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface client propose le réinitialisation du serveur avec deux distrib :

- La suse 9.3 avec plesk

- La debian 3.1 sans plesk

Sans compter la configuration en ligne du firewall cisco, le reboot sur 5 noyaux au choix, la console série (du jamais vu ailleur), etc...

J'ai testé plusieurs hébergeurs : OVH, cdédié, Nexlink et un autres... 1and1 je reste encore sur le cul en terme de fonctionnalité... Maintenant j'attend de voir en terme de qualité de service au niveau de la BP et du hardware.

Benoit

Modifié par fuleran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface client propose le réinitialisation du serveur avec deux distrib :

- La suse 9.3 avec plesk

- La debian 3.1 sans plesk

Ah ça par contre c'est très intéressant. Je ne savais pas (je n'ai vu ça nul part sur leur site). Je vais p-e faire quelques tests. Quid de l'adresse IP ? Allemande ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'adresse IP est localisée en allemagne... c'est le plus gros hic pour moi...

Maintenant, dans mon cas, je pense que les utilisateurs demande plus "site francophone" que "site français" lors de leur recherche sur google...

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils proposent surtout des machines que presque personne ne propose et surtout dans cette gamme de prix, le opteron bi-core avec 4Go de RAM ça doit tourner sévère.  @+

<{POST_SNAPBACK}>

Cette machine par rapport à un Intel bi-Xéon ou un PIV, ca vaut quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette machine par rapport à un Intel bi-Xéon ou un PIV, ca vaut quoi ?

Je cherche justement des benchmarks apache et mysql, mais c'est introuvable, la plupart des benchs se font sur les jeux et les applis 3D, mais 1 opteron bi-core 175 est toujours devant les Bi-xeon 3.2 et même 3.4 sur les bench de jeux et d'applis 3D (c'est un peu moins flagrant sur les tests de compression Divx...). Je cherche également des benchs sur les nouveaux dual-core pentium D comparativement à un PIV avec HT activé, mais pareil j'ai rien trouvé. Ce serait intéressant de voir ça je pense. D'ailleurs les machines 1et1 utilisent également une distrib 64 bits et un plesk 64 bits, j'aimerai bien savoir s'il y a un gain de perf également à ce niveau-là. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface client propose le réinitialisation du serveur avec deux distrib :

- La suse 9.3 avec plesk

- La debian 3.1 sans plesk

Sans compter la configuration en ligne du firewall cisco, le reboot sur 5 noyaux au choix, la console série (du jamais vu ailleur), etc...

J'ai testé plusieurs hébergeurs : OVH, cdédié, Nexlink et un autres... 1and1 je reste encore sur le cul en terme de fonctionnalité... Maintenant j'attend de voir en terme de qualité de service au niveau de la BP et du hardware.

Benoit

<{POST_SNAPBACK}>

oué je confirme il y a possibilité de reinstallé avec debian nu

et pour les IPs on peut ajouter jusqu'a 8 IP par serveur d'autant plus que c'est que 0.99 par IP alors que ovh me demander 99 euro par IP supplémentaire

Modifié par djkiruban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message recu du support

Vos serveurs disposent bien de deux disque dur physiques, en RAID 1, ce qui
> >fait donc que vous ne voyez qu'un seul disque dans le système
> >d'exploitation.
> >
> >Vous disposer bien évidemment aussi d'un espace de sauvegarde de la taille
> >de votre disque en FTP.
> >
> >Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter.
> >
> >Cordialement
> >Gilles
> >Votre équipe 1&1 Support France
> >1&1 Internet SARL

comment utilser mon deuxieme disque dur ?

Monsieur,

Si vous souhaitez utiliser le deuxième disque dur à part, il vous fait
désactiver le système RAID logiciel sur votre serveur.


Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement
Gilles
Votre équipe 1&1 Support France
1&1 Internet SARL

 comment faire pour desactiver le logiciel raid et le monter sur le serveur?

Bonjour,

Malheureusement, nous ne faisons pas de support sur la désactivation du système
RAID.

quelqu'un c'est comment désactiver le systheme raid et monter le 2ee disque dur avec le 1er ?

merci

Modifié par djkiruban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...