Aller au contenu

Est-ce possible pour ses mots clés :


tankia

Sujets conseillés

J'ai fait un site pour un ami serrurier et j'ai commencé son référencement il y a un mois. Ca bouge un peu au niveau des réponses dans les moteurs de recherches mais rien de bien fameux (souvent 2ème ou 3ème page (msn) de réponses du moteur et encore quand il trouve le site (google ne le trouve jamais presque)).

Maintenant il souhaiterait apparaître premier sur google pour les mots clés "serrurier" "sérrurier agréé" et "dépannage". Je lui ai dis que c'était possible (tout est possible) mais que ça prendrait du temps.

Je sait que ça prendra du temps mais je ne sais pas exactement combien lui dire et en plus est-ce que pour des mots clés si généraux c'est vraiment possible ?

Que me conseillez vous pour le référencement de ce site. Est-ce que vous pouvez y jeter un coup d'oeil rapide et me dire ce qui ne va pas ou si il y a assez de contenu pour le référencer ?

Il a environ une dizaine de site qui font un lien vers sa page d'accueil est-ce assez ou pas ?

[EDIT]Est-ce que étant donné qu'il n 'y a pas beaucoup de page pour ce site je peux me permettre de mettre des mots clés différents pour chaque page et est-ce avantageux pour le référencement ?[/EDIT]

Modifié par tankia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tankia,

Au premier regard sur la premiere requête sur laquelle tu souhaites te positionner : "serrurier", je dirais que tu risques d'avoir un peu de boulot.

Le code de ton site semble tout à fait propre et correctement optimisé au référencement, c'est déjà un très bon point.

Au regard des résultats apportés par Google sur cette requête les premiers résultats font apparaitre des sites qui semblent avoir un age certain. De plus en poursuivant sur les requêtes site:www dans les moteurs de Google, MSN et Yahoo! (surtout dans yahoo!) pour les sites apparaissant dans les premières positions, tu pourra te rendre compte que les sites qui leur font des liens sont des sites de poids (ODP, yahoo directory, apce,...) ou des sites d'une thématique très proche.

Il va donc vraisemblablement falloir un peu plus d'une dizaine de liens depuis des annuaires généralistes pour pouvoir te positionner et très certainement un laps de temps certain.

Ce n'est que mon avis, mais comme tu le soulignes si bien, tout est possible et il faut savoir prendre patience.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible, mais en attendant d'y arriver, il est sans doute possible de générer un trafic ciblé sur le site depuis les moteurs de recherche, grâce à des mots-clés plus accessibles.

Par exemple, puisque l'entreprise de ton ami est à Paris, il y a des chances qu'en positionnant son site sur des mots-clés tels que "serrurier paris" ou "dépannage serrure paris" il obtienne un meilleur taux de conversion de son trafic moteur... et te facilite au passage la tâche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, pour aller dans le sens de Jan, tu pourrais par exemple remplacer ta signature actuelle : "A la serrurerie de Paris : serrurier agréé de Paris " par "serrurier paris" ou "dépannage serrure paris" si ce sont les expressions sur lesquelles tu souhaites te positionner ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais commencé à faire en misant sur "serrurerie paris" mais il m'a dit qu'il préfèrait "serrurier" ce qui se comprend, je vais lui parler de "serrurier paris" un bon compromis entre les deux ;) Et après tout tu n'as pas tort Jan "serrurier paris" est plus ciblé, plus efficace donc et plus simple à avoir que "serrurier" donc pourquoi ne pas choisir celui-là ;)

Pour ma signature j'ai "serrurerie" "serrurier" "agréé" et "paris" tu penses vraiment que les articles "à la" et "de" sont parasites Cendrillon ? Ca m'embêterai de pollué le forum avec un langage télégraphique.

Sinon pour mon idée de mots clés différents et spécifiques à chaque page c'est idiot ou interessant? Et dois-je conseiller à mon ami serrurier de rajouter du contenu (un catalogue des services par exemple ou un historique du métier je ne sais pas...) ou celui-ci suffit-il pour un bon référencement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mon idée de mots clés différents et spécifiques à chaque page c'est idiot ou interessant? Et dois-je conseiller à mon ami serrurier de rajouter du contenu (un catalogue des services par exemple ou un historique du métier je ne sais pas...) ou celui-ci suffit-il pour un bon référencement ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est une bonne idée. En associant quelques mot-clés à une page et en optimisant sur ceux-ci, les résultats devrai suivre. Mais dans ce cas il faut également développer les liens vers ces différentes pages avec comme texte les mot-clés. Et bien sûr avec du contenu toujours avec ces mêmes mot-clés c'est encore mieux.

En gros, le principe, associer des mot-clés à une page et optimiser à fond là-dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yvan d'avoir répondu à cette question qui me turlupiner depuis un moment ;) Je vais commencer par référencer la page d'accueil du site au maximum et si ça fonctionne bien je me lancerai dans la personnalisation de mots-clés pour chaque page du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma signature j'ai "serrurerie" "serrurier" "agréé" et "paris" tu penses vraiment que les articles "à la" et "de" sont parasites Cendrillon ? Ca m'embêterai de pollué le forum avec un langage télégraphique.

<{POST_SNAPBACK}>

si tu veux te positionner sur "serrurier paris", pour profiter de l'effet maxi de l'ancre de lien, il vaut mieux mettre "serrurier paris" et rien d'autre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...