Aller au contenu

petite question sur css


dimmusphere

Sujets conseillés

Bonjour tous,

Je viens demander votre aide, car je recherche une fonction en css que j'avais vu sur un site mais je ne rappelle plus ce que c'est :(:blush: Alors voilà ce que je veux:

Il y a une fonction qui permet d'utiliser uniquement une fonction pour une partie de code precise et qui ne s'applique pas à tout le code, j'essaye d'être plus clair: si j'utilise la fonction qui permet de mettre des liens d'une couleur X, tous les liens de ma page seront de cette couleur X, idem si je veux faire une présentation de tableau spécifique, tous les tableaux de cette page auront la même tête, donc c'est un peu ennuyeux si on veux mettre differentes couleurs ou different styles de tableaux.

Donc voilà, j'espère qu'avec ces vagues explications, quelqu'un pourra m'aider et me donner le bon code pour pouvoir utiliser plusieurs couleurs de liens dans la même page css...

Voici l'adresse d'une de mes pages en example :

page html

et son fichier css:

fichier css

Merci d'avance

Modifié par dimmusphere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dois définir une classe pour les différents style de lien.

Par exemple, si tu veux que les liens contenus dans un tableau aient un style particulier

a.tableau:link {
color : #666666;
text-decoration : none;
background-color : #FFFFFF;
}
a.tableau:hover {
color : #666666;
text-decoration : underline;
background-color : #FFFFFF;
}

et dans ton code

<a href="fichier.html" class="tableau">texte du lien</a>

Tu peux ainsi avoir plusieurs styles de lien différents sur une même page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah MERCI BEAUCOUP Monique pour cette réponse rapide :) je vais pouvoir faire mes changements et être maintenant moins newbie en css qu'hier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...