Aller au contenu

Problème d'ip DynDNS


PapyMusic

Sujets conseillés

Salut à tous et toutes,

voilà, je suis depuis un moment, serveur ventrilo et j'ai une ip fixe via DynDNS et DeeEnEs. Jusque là tout vas bien comme dirais l'autre mais voilà, j'ai changé de carte mère et de processeur aujourd'hui et depuis...mon host ne semble plus faire la liaison entre mon adresse ip et l'assignation fixe de DynDNS, du coup, plus personne ne peut se connecter au serveur ventrilo ("enable to connect").

Je suis plus que persuadé que ca n'a absolument rien avoir avec ma carte mère ou le processeur neuf du jour mais je n'arrive pas à savoir d'où ca peut provenir ni comment résoudre ce problème.

J'ai essayé via un autre pc de ping mon ip et j'avais une réponse positive mais lorsque je ping l'ip donnée par DynDNS (ex: touslesjeux.ath.cx), j'ai un délai de connexion dépassé.

L'erreur reçue lorsqu'on essaye de s'y connecter : "unable to resolve the specified servers DNS/hostname"

Voilà, j'espère avoir été clair, si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.

ps : si ca peut aider, pour une raison que j'ignore, je suis devenu low id lors de mes téléchargement aussi et pourtant mes ports sont bien ouvert sur le modem et mes pare feu désactivé.

Modifié par PapyMusic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une ip dynamique et j'utilise dyndns pour en avoir une fixe (un nom d'host en fait) , en tout cas juste pour le serveur ventrilo.

ex : ip: "80.236.161.33" aujourd'hui et "216.233.132.16" demain mais toujours

"monpc.ath.cx" via dydns et c'est cette dernière que je donne aux gens qui

veulent se connecter à mon serveur ventrilo.

^_^

Modifié par PapyMusic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé dyndns il y a longtemps et j'utilisais un programme pour mettre mon ip à jour chez eux, peut être que ce programme à bugger chez toi et l'ip n'est pas à jour chez dyndns ??

Ca me parait trop simple mais parfois on cherche des réponses compliquées et on passe à coté de chose comme cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ malheureusement ce n'est pas aussi simple, comme je suis en low id, je pensais que le parefeu de mon routeur s'était remis en marche tout seul mais non et j'ai vérifié pour l'adresse ip, DynDNS la reconnait bien :(

^^ je continue de chercher, merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs questions :

  • Quel est le model de ton routeur ?
  • As-tu un adressage dynamique DHCP sur ton réseau local ?
  • D'où as-tu fait le ping et vers quel IP dans:
    J'ai essayé via un autre pc de ping mon ip et j'avais une réponse positive mais lorsque je ping l'ip donnée par DynDNS (ex: touslesjeux.ath.cx), j'ai un délai de connexion dépassé.

Voici le pourquoi de ces questions :

  • Selon le model du routeur on pourra savoir ces fonctionnalité (ce qui pourra peut-être aider à comprendre)
  • Dans le cas d'un adressage dynamique, le serveur DHCP (si tant est qu'il soit suffisament évolué) va attribué la même adresse IP à une adresse MAC donnée (adresse physique de la carte réseau, unique au monde). Si, et je pense que oui, tu utilise la carte réseau intégrée à ta carte mère, alors c'est une nouvelle adresse MAC sur ton réseau, et donc une nouvelle adresse IP pour ton PC. En ce cas il faut reconfigurer ton routeur. Ce qui m'a frappé c'est le Low ID, c'est pourquoi je pense que ton adresse IP locale a due changer.
  • Si tu ping ton adresse locale (IP de ton ordinateur) ceci n'implique pas que d'internet un ordinateur puisse le faire. Et surtout, un ping vers ton DNS depuis une adresse du réseau local n'a aucune chance d'aboutir (avec un routeur "grand publique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'abors, soyons precis sur les termes :

  • L'adresses IP, c'est 80.236.161.33
  • ce qui reste fixe, c'est l'entree DNS touslesjeux.ath.cx ... qui n'a rien a voir l'adresse IP

Ceci etant dit :

Dans le cas d'un adressage dynamique, le serveur DHCP (si tant est qu'il soit suffisament évolué) va attribué la même adresse IP à une adresse MAC donnée (adresse physique de la carte réseau, unique au monde). Si, et je pense que oui, tu utilise la carte réseau intégrée à ta carte mère, alors c'est une nouvelle adresse MAC sur ton réseau, et donc une nouvelle adresse IP pour ton PC. En ce cas il faut reconfigurer ton routeur. Ce qui m'a frappé c'est le Low ID, c'est pourquoi je pense que ton adresse IP locale a due changer.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas que ce soit le cas ici, car l'adresse IP provient visiblement du FAI, et le dit FAI donne quasiment systematiquement une adresse IP differente a chaque connexion et la change regulierement (c'est faux pour les degroupes Free qui conserve la meme IP il me semble ... a confirmer). Dans mon cas, je change meme de reseau ... 1 fois par jour :fou:

Donc que le MAC change ou non, de toute facon, il a peu de chance de conserver la meme IP.

Je pense que la premiere chose que tu devrais faire, c'est aller voir chez DynDNS :

  • Est-ce qu'ils ont bien la bonne IP (il me semble que ca se voit dans la page d'administration)
  • re-faire la meme verification apres que ton IP ait change
  • comme dit plus bas, verifier que le deamon qui met a jour DynDNS tourne bien sur ta machine
  • peux etre as-tu simplement ete ejecte de DynDNS.
    Dans leur condition d'utilisation, ils disent bien qu'ils virent les sites qui font des updates trop souvent. Pendant tes modifs, peut etre as-tu mis a jours a plusieurs reprise ton IP dans un temps tres cours ... et ils ont considerer ca comme un abus.

Pour info, j'utilise maintenant DynDNS depuis 4 ans sans avoir aucun probleme.

Bon courage.

Lolo

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi destroyedlolo. Du point de vue internet / FAI il s'agit d'un DHCP avec un bail de 1 jour (le plus généralement).

Je parlais ici d'un DHCP sur le réseau local. Je me réfère à :

je suis devenu low id lors de mes téléchargement aussi et pourtant mes ports sont bien ouvert sur le modem et mes pare feu désactivé

Je présume que "modem" veut en fait dire "routeur"... me trompe-je ?

S'il ne s'agit pas d'un routeur mais bien d'un modem connecté directement à l'ordinateur, la seule chose qui peut bloquer le High ID serait une pare-feu qui semble être correctement configuré... à moins qu'il s'agisse d'un pare-feu matériel ? (et non logiciel)

En bref, PapyMusic, il serait préférable que tu décrive l'architecture de ton réseau. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...