Aller au contenu

Passage de phpBB à IPB


suede

Sujets conseillés

Bonjour

Une discussion qui m'intéresse car cela fait quelques temps que je lorgne du côte de IPB.

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience d'une conversion d'un forum phpbb rewrité peu modé (version récente) vers IPB ?

Processus d'installation et temps nécéssaire pour convertir dans le cas d'un forum de taille moyenne (40000 messages). Sur un mutu (sivit), est-ce possible de le faire en ligne ou il faut le faire en local?

Comment se passe l'install ?

- Installation de IPB dans un repertoire? (ex forum-IPB avec comme hypothese que forum est le repertoire de phpbb)

- Utilisation de l'outil de conversion sur une copie de la base de phpbb

- Réglage des droits des différents groupes

- changement du nom du repertoire de phpbb en forum-old (par exemple) et de forum-ipb en forum (en modifiant les entrées correspondantes dans la base ou/et des fichiers de config)?

Quels sont les trucs qui peuvent poser problème?

Dans mon cas, je vois des choses à faire ensuite :

- Nouvelles règles de réécriture pour renvoyer des urls phpbb vers les urls IPB

- Copie de certains dossiers de phpbb contenant des images dans l'arborescence IPB

Au niveau des thèmes : quel est le niveau de difficulté/facilité pour modifier ? Est-ce que vous avez des exemples de forum avec menu latéral voir même de themes existants ? Pour info, j'ai ce theme sur mon forum : http://www.photos-suede.com/forum/index.php

Est-ce que vous avez des retours des membres du forum, en particulier ceux qui ne sont pas familiers avec les ordinateurs ?

A plus

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai vu pas mal de message sur le passage vers les versions précédentes d'IPB et a partir de versions antérieures de phpbb (il y a eu quelques modifs de base de donnée)

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...