Aller au contenu

ou trouver une base SQL ?


Aksyon

Sujets conseillés

Salut,

ou pourrais-je trouvé une base de données (gratuite) au format SQL (ou autre, si les modifs sont possibles) qui contient :

les départements, regions, et villes de France.

Je ai réellement besoin, si quelqu'un pouvoit m'aider ...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Je pense que tu peux trouver ça sur le site de La Poste, ou autre organisme du genre. J'ai trouvé une base, mais très limitée. Elle ne contient qu'une table, avec deux champs : nom de la ville et code postal correspondant.

C'est pas terrible, surtout que, dans beaucoup de villes, il y a plusieurs codes postaux.

Je ne sais plus où je l'ai trouvée, mais je crois que je l'ai encore. Contactes moi si tu veux que je te la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y déjà un sujet sur ce forum à ce propos.

Je te laisse lire tout ceci ;) En gros.. la liste des ville cela va être dur, mais tu as déjà la liste des pays et des régions (France) dans ce sujet ;)

Sinon tu peux toujours regarder du côté de MSN Hotmail ... lors de l'inscription ils permettent d'utiliser des liste déroulante en fonction du pays... il faut récupérer le fichier HTML et ensuite quelques petite manipulation dans ton langage de programmation préféré et une petite expression régulière plus tard tu devrais avoir ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...