Aller au contenu

css3


drakulls

Sujets conseillés

Bah non c'est pas encore ca. Déja CSS2 n'est pas 100% supporté par la plupart des browsers (je ne parle meme pas d'IE qui le supporte tres peu). CSS3 c'est le futur, pas très proche. Tu as besoin d'une fonctionalité spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment mais on m'a parlé de "gestion de son"...

je ne vois aps trop l'interet d'integrer du son avec les css...

c'est surtout à ce niveau que j'aurais aimé être eclairé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. en effet ces bien cela dont je parlais...

et à la limite je suis ravi que ca ne fonctionne pas sour les autres navigateurs...

:P

on se retrouverais avec des pages web blindées de son à la tout va...ils vont pas me salir mes belles css.... :fou::boude:

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préférerais que cela fonctionne dans les autres navigateurs car cela sert à donner des instructions à propos de la lecture du site à un lecteur d'écran (JAWS par exemple).

Changer la voix par défaut du lecteur, le rythme, la pronociation, où fair des pauses, etc... tant qu'on utilise pas ce genre de lecteur cela semble inutile je suis d'accord, mais dans l'optique d'avoir un site accessible on peut aussi apprendre à rendre la vie facile à visiteur les moins avantagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ta question pour faire un petit bilan.

Même si certains navigateurs supportent certaines propriétés, la date de leur mise en application n'est pas encore fixée : Cascading Style Sheets « under construction » publication des documents de travail et roadmap.

Contrairement aux versions 1 et 2, CSS3 sera modulaire (comme XHTML 1.1). Une vingtaine de modules sont prévus.

- Introduction to CSS3 - W3C Working Draft, 23 May 2001

- Quelques nouveautés des CSS3 David Latapie)

- Module CSS3 : Sélecteurs W3C traduction du document de Travail du W3C 26 Janvier 2001

- CSS3 Speech Module W3C Working Draft 16 December 2004

Pour le son, il ne s'agit pas d'introduire du son via les CSS, mais du rendu vocal d'une page (notamment pour les synthèses vocales).

Quelques beaux exemples d'utilisation :

- Un peu de CSS3 pour les formulaires... par Gou

- Les colonnes en CSS3 avec Firefox 1.5 par Shemu

- Exploring OpacityStep-by-Step par Michelle Goodrich

- Colonnes CSS3 sur le site mozilla developer center

Dante Evans avait réalisé une série de tests sur différents navigateurs mais ils datent un peu et ne sont plus tous valables... sauf pour un navigateur :rolleyes:

En conclusion, je cite Fred Cavazza, assez pessimiste

Malheureusement pas grand chose de prévu sous IE 7... Je pense que la nécessité de prévoir des gabarits à vitesse variable va être de plus en plus forte. A savoir 2 versions d'une même page : une version légère, sémantique et flexible pour les navigateurs récents (Firefox, Opera, Safari) et les moteurs d'indexation (Google Bot, Kinja...) et une autre lourde et rigide pour IE.

C'est malheureux mais c'est comme ça, la lenteur d'évolution d'IE ne doit pas freiner le progrès.

(Source URL: http://www.fredcavazza.net/index.php?2005/...changent-la-vie )

et Gou, beaucoup plus optimiste lui ^_^

Personnellement, je vais commencer à les utiliser pour améliorer l'interface, dans la mesure où c'est un plus pour l'utilisateur (sans nuire à ceux qui n'ont pas ces fonctionnalités). Ça ne fera qu'encourager les gens à utiliser des fureteurs qui respectent les standards, non?

(Source URL: http://gou.blogspot.com/2005/12/un-peu-de-...ormulaires.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...