Aller au contenu

Site déréférencé


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Un site pour un client n'apparaît plus dans google, ainsi que sa version anglaise...

Voici les URL :

version française et version anglaise.

La version française apparaissait en 2e avant sur la requète principale, et elle n'est plus du tout là, elle apparaît juste avec la requète site:www..

Je pense pas pouvoir être attrapé pour duplicate content, à moins que GG s'attaque aux traductions, mais alors.. ? Ya pas non plus de suroptimisation à mes yeux !

Bref, vous avez une idée du souci ?

Merci

EDIT : après vérification sur les outils du Hub, j'apparaîs encore sur un certain nombre de centers, et je n'apparaîs plus du tout dans les autres... Un rapport possible avec une dance en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sarc ,

Tu as un taux qui dépasse les 90% de similitude dans tes pages (FR) t'es en plein duplicate, je te conseille dans un premier temps de mettre du contenu sur tes pages et ensuite de réaliser quelques bl supplémentaires vers ton site, afin de réveiller les moteurs.

Idem pour le site en UK qui dans cette version est aussi très proche de la version FR

Taux de similitude dépasse les 40 %.

Tu as tes liens morts aussi sur la version UK

[edit]: tu as tes pages qui n'ont pas les balises "description" de renseignées.

tes balises "title" sont trop similaires, rajoute du texte dans cette balise : jusqu'à 60 caratères max.

[edit 2] Arffff !! source de ta page http://www.boutons-anciens.com/commande.php

<title></title>
<meta name="description" content="" />
<meta name="keywords" content="" />

Sarc, faut que tu bosses quand même un peu :P

Jeff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Hum... Jvais aller me cacher sous terre quelques temps, ça va me faire du bien

Bien sûr les sites ne sont pas tout à fait finalisés, mais si je commence à être puni par google, ça va faire mal du côté du client après :angry:

La version UK n'est pas du tout finalisée, bien sûr, je tiens à le préciser, je voulais juste être présent dans les moteurs, je bataillais pas encore pour le référencement.

En même temps entre les pages de planches, je peux pas faire mieux que d'avoir ce taux de similitude, c'est juste de l'url rewriting, mais bon.. Je dois faire quoi, ne référencer que la page d'accueil ?

Bref là je cherche des solutions d'urgence, je vais finir par mettre un robot.txt pour ne référencer que la page d'accueil des deux... Je préfère être deuxième avec peu de contenu que ne pas être référencé du tout !

Sachant que le contenu ne peut être que des planches de boutons, d'après les demandes du client.

Je vais remplir un peu les titres et descriptions, pas sérieux là, je me décrédibilise.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version fr, seule la page d'accueil du site est connue de google:

- elle est 2ème sur son mot-clé et sort normalement sur les data centers alignés sur big daddy (snippet + titre)

- elle est en mode listing (ni snippet ni titre) et évidemment n'est nulle part sur son mot-clé sur les autres DCs

Je ne vois pas d'autre issue que ce que propose Jeff: du contenu. A défaut tu risques de perdre ta 2ème position sur tous les DCs. Un site d'une page n'a pas beaucoup de chance de bien figurer, à moins de le google bomber façon artillerie lourde.

Si ton client t'interdit de toucher au contenu il devra accepter de se passer du trafic de google ou mettre en place des "workaround" qui risquent de le faire éjecter de google définitivement un jour ou l'autre. Il va falloir être pédagogue Sarc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ;)

Les deux trois gros oublis sont réparés... J'ai pour l'instant demander à Google de ne pas suivre les liens, j'aimerais que la page ait son titre sur tous les DC, rien que la page d'accueil !

Jan c'est ce que je pensais, que sans contenu sur ce mot clef ça allait être dur, mais le site est depuis quelques mois deuxième ou premier sur le mot clef avec juste une page indiquant que le site va bientôt ouvrir, alors je ne comprends pas pourquoi quand il ouvre réellement, le site dégringole :P

Je pense pas que ça soit un mot clef très concurrentiel, donc je demande juste de ne pas être en mode listing :/

Et puis, sans vouloir dénigrer le site, le contenu serait pas facile à trouver.. hum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, sans vouloir dénigrer le site, le contenu serait pas facile à trouver.. hum :P

<{POST_SNAPBACK}>

Juste un petit exemple sans trop de recherche,

Pour les boutons en metal :

composition, densité des métaux utilisés => résistance aux rayures, conseils d'entretien etc ..

Pour le reste du site:

Histoire des boutons, boutons dans la mode, et la haute couture, bourse aux boutons si il en existe une, comment se fabrique un bouton, etc ....

Enfin c'est son job quand même à ton client les histoires des boutons... il doit être capable aussi de donner du contenu ou alors ça se trouve mais dans ce cas ça peut lui coûter cher ;)

Jeff,

Modifié par Jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan c'est ce que je pensais, que sans contenu sur ce mot clef ça allait être dur, mais le site est depuis quelques mois deuxième ou premier sur le mot clef avec juste une page indiquant que le site va bientôt ouvrir, alors je ne comprends pas pourquoi quand il ouvre réellement, le site dégringole :P

<{POST_SNAPBACK}>

Ca n'est pas forcément surprenant. Par exemple les ndd qui pointent sur une page en frame (donc sans contenu) sont souvent bien positionnés sur un mot-clé. Pour peu que ce mot-clé soit dans le ndd, le title et les metas. Faute de contenu, google les juge sur ces seuls critères.

Ta page "coming soon" avait sans doute très peu de contenu, mais tout ce que google pouvait y lire était sans doute très dense en mot-clé. Du coup le site sortait sur le mot-clé. Depuis qu'il y a du contenu, cette densité s'est retrouvée diluée. Ajoute à ça le duplicate content pour cause de trop grande similarité de toutes les pages, et la chute n'a rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...