Aller au contenu

création d'un forum


liza

Sujets conseillés

Bonjour,

Je veux créer un forum pour mon site a-tout-prague.com

Je veux absolument qu'il soit dans les pages du site A Tout Prague, et qu'il contribue à générer du trafic sur MON site.

mais à part ca, je ne sais pas du tout comment en créer un (et mon copain informaticien qui gère nos pages) n'en a jamais fait et pédale dans la semoule... Qui aurait une idée super simple, existe -t-il par exemple des kits ttous faits (pour les nuls???)...

Mais toutefois, pouvez vous m'expliquer pourquoi mon informaticien qui nous a fait quand même un super site n'arrive pas à nous faire un forum... Est ce vraiment très dur?

Liza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un repertoire que tu nommes forum et tu y colle un script de forum type simple machine forum la tu prends la v1.06 et le pack francais 1.05 (c'est compatible) tu installe le forum et tu mets un lien sur ta page principale et le tour est joué.

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toutefois, pouvez vous m'expliquer pourquoi mon informaticien qui nous a fait quand même un super site n'arrive pas à nous faire un forum... Est ce vraiment très dur?

Liza

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Ton informaticien sait peut-être faire du HTML sans savoir faire de PHP+sql, ou peut-être qu'il ne connaît pas encore assez bien le fin fond du PHP, je ne sais pas... En tout cas, faire un forum assez complet, optimisé, n'est pas facile ! J'ai créé de toute pièces celui de pitimonde, et ça m'a déjà pris pas mal de temps, alors parfois il vaut mieux utiliser un script, effectivement... Seulement, le problème des scripts je trouve, est de souvent mal s'intégrer au site ou de ne pas disposer des options qu'on veut, mais on ne peut pas tout avoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait une idée super simple, existe -t-il par exemple des kits ttous faits (pour les nuls???)...

j'ai été voir ton site, et j'ai remarqué qu'il était fait en ASP.

Je suppose donc que vous souhaitiez continuer avec cette technologie...

je te propose donc je regarder parmi ceux disponible chez hotscripts :

http://www.hotscripts.com/ASP/Scripts_and_...ards/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...