Aller au contenu

Paypal : suppression de champs proposés possible ?


Boulbi

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis actuellement sur la conception et l'architecture d'un site web qui utilisera Paypal comme moyen de paiement d'un service du type "abonnement" et/ou prestation unitaire.

la prestation étant de l'ordre du service (imaginez une réservation par exemple) , je n'ai pas besoin de livrer.

En utilisant sommairement les fonctionnalités de création de bouton paypal je me suis dirigé vers l'"achat immédiat" pour mon abonnement plutôt que l'abonnement lui même qui m'embête avec ces options "récursives" et autre.

En testant la page de paiement, il y a des champs parmis ceux ci :

  • adresse de facturation
  • code postal
  • ville
  • adresse email
  • n° de téléphone personnel

Est il possible de supprimer l'afficahge de ces champs même en effectuant un developpement spécial ?

Pourquoi demande t-il toujours le n° de telephone personnel alors même que l'option est desactivé dans mes préferences en tant que vendeur ?

PS : Dans mon cas l'utilisateur aura déjà au préalable rempli tout ces champs avant d'en arriver au paiement, quelqu'un a t-il déjà mis en place une solution pour faire transiter ces infos directement dans les champs ? (au moins 1ère étape dans la redondance des infos demandées par PayPal) ?

merci d'avance aux utlisateurs qui ont déjà implementé paypal sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En testant la page de paiement, il y a des champs parmis ceux ci :
  • adresse de facturation

  • code postal

  • ville

  • adresse email

  • n° de téléphone personnel

Est il possible de supprimer l'afficahge de ces champs même en effectuant un developpement spécial ?

J'ai fait la même intégration que toi, mais tu ne peux pas modifier le formulaire de PayPal et donc les champs de livraison (qui sont facultatif).

Je ne sais pas si c'est possible de personnaliser la page de paiment avec l'API PayPal.

Pourquoi demande t-il toujours le n° de telephone personnel alors même que l'option est desactivé dans mes préferences en tant que vendeur ?

Le remplissage n'est pas facultatif ?

PS : Dans mon cas l'utilisateur aura déjà au préalable rempli tout ces champs avant d'en arriver au paiement, quelqu'un a t-il déjà mis en place une solution pour faire transiter ces infos directement dans les champs ? (au moins 1ère étape dans la redondance des infos demandées par PayPal) ?

Tu peux préremplir tous les champs (il y en a d'autres voir la doc) :

<input type="hidden" name="first_name" value="PRENOM">
<input type="hidden" name="last_name" value="NOM">
<input type="hidden" name="address1" value="ADRESSE1">
<input type="hidden" name="address2" value="ADRESSE2">
<input type="hidden" name="city" value="CITY">
<input type="hidden" name="zip" value="99999">
<input type="hidden" name="country" value="FR">
<input type="hidden" name="night_phone_a" value="330101010101">

Par contre, personnellement j'hésite à le faire pour mes clients car ceux-ci pourraient croire que leurs données personnelles sont enregistrées chez PayPal. Tu peux mettre un message d'infos pour préciser que ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas top top à mon avis !

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même intégration que toi, mais tu ne peux pas modifier le formulaire de PayPal et donc les champs de livraison (qui sont facultatif).

A vrai dire ce qui est réellement emmer... c'est qui'ils n'indiquent pas que ces champs sont facultatifs ?

ni même pour le téléphone...

Sans le dire les visiteurs peuvent croire qu'ils sont obligatoires... Et du coup se décourager avant mêem d'avoir essayé..

je n'ai pas essayé de les remplir , il faudra que j'utilise la plateforme de dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilbert,

j'ai eu le cas pour l'un de mes clients ...

ont peut prfaitement faire obstruction de certains champs cela fonctionne.

:blink: excuse moi Gilbert,je dois être un peu boulet :fou: , quel est le cas dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...