Aller au contenu

A propos des menus déroulants (et oui encore)


eirwan

Sujets conseillés

Bonsoir à tous. Je poste ici, car ça a l'air d'être un forum très actif de niveau élevé, donc vous devez bien savoir ça : dans mon menu déroulant en CSS, comment puis-je différencier les liens directs des catégories ouvrant sur un sous menu ? Je pensais à l'exemple du menu démarrer de Windoze, quand il y a un sous menu de disponible, il y a une petite flèche à droite du cadre. Comment reproduire une petite flèche sur un menu CSS ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu peux utiliser le propriété CSS "background" et ses dérivées. Cela permet de définir les options d'arrière-plan, à toi de "dessiner" la petit flèche avec ton outil de dessin préféré et de l'utiliser comme inage d'arrière plan de ta balaise bloc ou en-ligne ;)

Un exemple d'utilisation, imaginons que tu ais une liste à puce (balise <ul>) à plusieurs niveau.

xHTML:

<ul>
 <li class="withSub">Elément 1
   <ul>
     <li>Elément 1.1</li>
     <li>Elément 1.1</li>
   </ul>
 </li>
 <li>Elément 2</li>
 <li>Elément 3</li>
</ul>

CSS:

ul li.withSub {
 background-color: #FFF;
 background-image: url('path/to/image.jpg');
 background-position-x: right;
 background-position-y: center;
 background-repeate: no-repeat;
}

Cela pour te montrer toutes les options disponibles pour le background, mais je pense que tu préférera la version compacte suivant (elle donne le même résultat) :

ul li.withSub {
 background: #FFF url('path/to/image.jpg') right center no-repeat;
}

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_TheRec :En fait, après un test, je me rends compte que ta solution affiche des flèches, là pas de problème, mais après pour séparer les liens vers des pages des catégories, il faut rajouter quelque chose, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...