Aller au contenu

Préchargement d'animation


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un p'tit soucis au niveau d'une animation. Tout a debut, juste avant que l'animation n'arrive, il y a un blanc, ca ne dure pas longtemp.

J'imagine que c'est le temps de chargement de l'anim qui cause se blanc. Je veux donc y mettre un barre de préchargement de l'animation pour éviter ce blanc.

Mais probleme, tout ce que j'essai ne marche pas.......

J'ai un prélaoder, mais il me cause des erreurs de script......

Voilà ce qu'il y a sur la barre d'avancement dans l'anim:

onClipEvent (enterFrame) {
// construction du string de la variable temoin (qui affiche le pourcentage de chargement)
_level0.temoin = "Chargement en cours...  " add  Math.round((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100) add "%";
// construction du string de la variable byte (qui affiche le nombre de bytes chargées)
_level0.K =  Math.round(_level0.getBytesLoaded()/1000)  add " K";
// voila le script qui fait fonctionner la barre selon un étirement en xScale
setProperty(this, _xscale, Number((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100));
// voici le script qui fait fonctionner le pre-chargement lui-meme
if (Number(_level0.getBytesLoaded()) >= Number(_level0.getBytesTotal())) {
 // ici vous devez mettre l'action que vous desirez une fois le chargement termine
 tellTarget ("_level0") {
 gotoAndStop(2);
 }
}
}

Du coup j'ai les erreur:

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = copier dans votre movie, image = 1 :Ligne 3 : Erreur de syntaxe.
     _level0.temoin = "Chargement en cours...  " add  Math.round((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100) add "%";

**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = copier dans votre movie, image = 1 :Ligne 5 : Erreur de syntaxe.
     _level0.K =  Math.round(_level0.getBytesLoaded()/1000)  add " K";

Si vous avez un p'tit laoder, ca m'aiderai

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé sur Flash MX ton code, qui était bon d'ailleurs, il vaut mieux coder ainsi :

onClipEvent (enterFrame) {
// construction du string de la variable temoin (qui affiche le pourcentage de chargement)
_level0.temoin = "Chargement en cours...  " add  Math.round((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100) add "%";
// construction du string de la variable byte (qui affiche le nombre de bytes chargées)
_level0.K =  Math.round(_level0.getBytesLoaded()/1000)  add " K";
// voila le script qui fait fonctionner la barre selon un étirement en xScale
this._width = Number((_level0.getBytesLoaded() / _level0.getBytesTotal()) * 100);
// voici le script qui fait fonctionner le pre-chargement lui-meme
// ici vous devez mettre l'action que vous desirez une fois le chargement termine
if (Number(_level0.getBytesLoaded()) >= Number(_level0.getBytesTotal())) { _level0.gotoAndStop(2); }
}

Pour le préload envoi moi un message privé avec ton email que je te l'envoi !

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon ca ne marche pas non plus, je dois surement oubier de faire quelque chose.

Je met le preloader sur l'image 1, et sur l'image 2, je met mon Clip de l'anim.

Mais ca me pose toujours le meme probleme, pourtant l'anim est exactement la meme.....

Ilme fait toujours l'erreur:

**Erreur** Symbole = loading, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 8 : Erreur de syntaxe.

_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";

Ca c'est sur mon preload.....

C'est un loader un peu comme le tient, il affiche une image. Mais lorsque je copie le preload et le colle sur mon anim, ca plante.

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que mon anim était en flash player 8 et actionscript 2, alors que l'anim de preload est en flash player 5 et actionscript 1.

J'ai modifié les parametre pour mon anim et là ca marche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...