Aller au contenu

Php Nuke


Abd

Sujets conseillés

Salut à tous :up: ,

J'aimerai en savoir plus sur le php nuke, a ce que j'ai compris c'est comme un kit graphique mais en mieux et avec tout plein de module, voila j'aimerai savoir si c'est bien cela et si vous avez des site pour en dl ;)

Merci d'avance

Modifié par Abd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, PHP Nuke n'est pas un kit graphique, mais un CMS, un programme qui te permet de gérer un site avec du contenu simplement, sans connaissances. Ce CMS (comme son nom l'indique) est en PHP.

Toutefois, tu as raison, on peut y ajouter des skins, des kits graphiques et des modules...

Mais si tu veux un CMS plus "themable", je te conseille quand même d'autres programme comme Plume ou Spip ou ItsEasy (ItsEasy si tu sais bien programmer tout de meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

bon alors dejà si phpnuke t'interesse je te conseil le site officiel :http://www.phpnuke-europe.org/

Bon alors phpnuke est un CMS comme et il te permet de gérer un site sans connaissances particulières de programmation php.

Avantages:

-Possibilité de changer de theme graphique en 2 minutes

-installation de module en 2 minutes

-communauté d'entraide active

Inconvénients:

-mises à jours qui font pas mal planté

-on se disperse souvent du theme du site vu que l'on peut installer tout et n'importe quoi

-référencement un peu aléatoire

-code très lourd

Bon pour conclure, jai utilisé phpnuke pendant deux ans pour mon site. Je suis modo sur le site cité plus haut. Je dois dire qu'il permet d'aprendre petit la programmation jusqu'à comme moi en faire un entier sans.

Je le conseil quand même car je vois beaucoup de site phpnuke qui fonctionne surper bien.

Avec un peu de motivation et de reflexion tu pourras vraiment adapté ton site comme tu le sens (faire ton theme, tes modules...)

Je ne peut que le conseiller mais regarde bien ce que tu as besoin, fait le tour, les autres te conseilleront aussi. Au pire test en plusieurs avant de t'arreter sur un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Itseasy et c'est vraiement pas terrible

Après chacun ses gouts.

Moi j'en suis un adorateur forcené.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de WYSIWYG, ni de BBCODE, c'est direct en HTML et PHP...

Enfin, il a quand meme des possibilités de mods et de thèmes assez impressionnantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...