Aller au contenu

Petite question sur le référencement


Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis soudain pris d'un énorme doute!

Faut-il mettre les balises méta dans TOUTES ses pages ou seulement sur la page index ?

Pour ce qui est du référencement propre je voudrais savoir ou on peut trouver les formulaires de référencement de nos chères moteurs de recherche ?

En effet sur le site google je trouve nul part un endroit pour faire enregistrer son site, pareil sur yahoo.

Je demande donc votre aide.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il faut mettre des balises meta sur toutes les pages de ton site.

Soigne en particulier les balises <title> et meta-description, ce sont les plus importantes (voire les seules vraiment importantes), ces deux balises doivent etre différentes sur chaque page.

Soumettre ton site à google

Soumettre ton site à yahoo

Le meilleur moyen de soumettre ton site aux moteurs de recherches est toutefois de placer un lien sur une page web régulièrement visitée par leurs robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous paraitre débile mais je n 'arrive pas à trouver les catégories sur yahoo.

En effet pour refrencer un site ils disent qu'il faut

Commencez par naviguer au sein de la base de Yahoo! France afin d'identifier la catégorie la plus appropriée. Si vous ne parvenez pas à trouver cette catégorie, utiliser le moteur de recherche afin de voir où les sites de même nature que le vôtre ont été classés. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver la catégorie idéale, commencez par choisir celle qui s'en rapproche le plus. Vous pourrez, dans un deuxième temps, proposer une nouvelle catégorie.

Et c'est catégorie je ne les trouve pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus efficace reste d'avoir des backlinks.

Quant aux liens précédents, c'est l'ANNUAIRE Yahoo et non le moteur.

(l'équivalent Google de cet annuaire est Dmoz.org si tu veux t'y inscrire aussi)

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus efficace reste d'avoir des backlinks.

Quant aux liens précédents, c'est l'ANNUAIRE Yahoo et non le moteur.

(l'équivalent Google de cet annuaire est Dmoz.org si tu veux t'y inscrire aussi)

<{POST_SNAPBACK}>

Heu??? c'est quoi des Backlinks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai suivi c'est un lien dans mon site vers mon site ?

<{POST_SNAPBACK}>

Non ça c'est plutot un lien interne, c'est important d'en avoir aussi.

Les Backlinks ou BL sont des liens depuis un autre site, lorsque tu fais un échange de lien par exemple. Il est interessant pour le referencement d'échanger des liens avec des sites ou des pages traitant du meme sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux liens précédents, c'est l'ANNUAIRE Yahoo et non le moteur.

(l'équivalent Google de cet annuaire est Dmoz.org si tu veux t'y inscrire aussi)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca ne fait pas plus d'un an qu'il n'est plus mis à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...