Aller au contenu

Editeur Web qui fait ca?


dragondz

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil a certains éditeurs webs (notepad2, psppad,...) mais je n'ai pas trouvé celui qui permet de changer les caractères spéciaux en code html genre : é -> é .

Pour le moment seul Dreamweaver me permet de faire ça! et comme je ne veut pas l'utiliser juste pour ça! je me demander s'il y avait pas un editeur gratuit (et open source si possible) qui sait faire ca en plus des trucs habituels bien sur (coloration syntaxique, ...).

Merci pour vos lumières :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connait pas d'éditeur ayant cette fonctionnalité mais tu pourras trouver une liste exhausitive sur ce site. Et, à mon humble avis, il ne te coutera pas grand chose d'apprendre par coeur les 5 ou 6 codes les plus utilisés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Pspad tu peux afficher une colonne avec les entités html que tu insères avec un clic. Il y a une option de correction automatique personnalisée, mais ca ne fonctionne que lorsque un espace est inséré après ton caractère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil a certains éditeurs webs (notepad2, psppad,...) mais je n'ai pas trouvé celui qui permet de changer les caractères spéciaux en code html genre : é -> é .

Bonjour "dragondz",

A vérifier, mais il me semble bien que WebExpert fait cela... ainsi que NVU (OpenSource).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, et a Régis, j'ai une vieille version de NVU sur ma becanne et je viens de faire le teste et il le fait effectivement, je l'avais essayé l'année dernière mais l'ai abadonné a cause de l'éditeur CSS qui ne me plaisait pas.

Je viens de voir que NVU est sorti en version 1.0 et a corrigé certains bugs et surtout amélioré l'éditeur de CSS (il faut installer l'extension KaZcadeS) je vais voir ça de plus près.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je peux te proposer quelque chose c'est un éditeur html directement via ton site. C'est ce que j'utilise pour la rédaction de mes news et c'est vraiment super.

Pour un petit comparatif de tous les editeurs aller sur cette page:

http://www.geniisoft.com/showcase.nsf/WebEditors

Voilà,

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "dragondz",

A vérifier, mais il me semble bien que WebExpert fait cela... ainsi que NVU (OpenSource).

<{POST_SNAPBACK}>

En effet... j'utilise webexpert depuis des lustres et il permet de coder les caractères spéciaux depuis ses origines ;)

On peut même utiliser sa version freeware qui s'appelle acehtml et qui fait presque tout comme son grand frère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...