Aller au contenu

PGMC

Actif
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Oui, il "suffit" de sélectionner UTF-8 comme charset : - L'indiquer dans les meta de la page - Bien enregistrer le fichier source (HTML, PHP, etc.) en UTF-8 (il faut que l'éditeur de texte utilisé le permette) - Si utilisation de base de données, alors bien vérifier qu'elle envoie du format UTF-8 ou utiliser un convertisseur (ex: en PHP "utfencode()" et "utfdecode()")
  2. Monaco Internet propose ce service : http://www.bigmailmachine.com Je l'ai utilisé une fois avec succès pour un envoi de 2.500 emails.
  3. J'ai installé dans un formulaire de téléchargement de fichiers (<input type=file>). Tout marche très bien (grâce au moteur de recherche du Hub : merci !), mais il y a un point que je n'arrive pas à résoudre : récupérer la date du fichier original. Quand je télécharge un fichier, sa date sur le répertoire final est la date d'enregistrement (c'est-à-dire : maintenant), or je voudrais pouvoir récupérer (par un filentime ou équivalent ?) la date d'enregistrement original du fichier. Pour ce faire, j'ai regardé si cette date était transférée dans le Array $HTTP_POST_FILES['file'] (en un mot : non), et j'ai pensé aller relire le répertoire d'origine (problème : je ne sais absolument pas comment le déterminer). J'ai un espoir cependant : pour l'instant je n'ai testé que sur Windows (via EasyPHP), peut-être cette remise à jour de la date sera différemment gérée quand j'uploaderai sur le serveur Unix ? Pourrai-je alors récupérer directement la date sur le fichier final ? Merci pour toute idée
  4. Pour les logiciels je n'ai rien à ajouter, mais pour les arrondis en eux-mêmes, il existe plusieurs solutions : - Un générateur online pour les faire en pur CSS : Spiffy Corners. Remarque : le code obtenu est long, aussi sous PHP je l'enregistre dans deux variables (de sorte à obtenir : echo $corners1."Texte à encadrer".$corners2). - Un générateur d'images http://www.spiffybox.com/ ; explications : http://www.modxcms.com/simple-rounded-corner-css-boxes.html - L'original : http://vertexwerks.com/tests/sidebox/
  5. Merci pour la réponse. Je ne savais pas qu'un webmaster d'un site français peut refuser d'appliquer les droits indiqués (modification, suppression, etc.) à toute personne n'étant pas en France.
  6. En cherchant un CMS parmi les articles du hub je tombe sur la page de démo d'Automne qui précise : " Utilisateurs français, Conformément à la loi informatique et liberté du 06.01.78 (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. " http://www.automne.ws/html/_76_.php J'ai comme un léger doute : les droits indiqués dépendent-ils de la nationalité du visiteur (comme indiqué) ou de la nationalité du site (comme je le croyais) ou des deux (site français + visiteur français) ??? A partir de là, tout se complique : quid d'un étranger résident en France visitant un site français pendant un voyage à l'étranger ? Merci
  7. Oui, cliquer ailleurs sur la page puis recliquer dans le champ efface ce dernier. Pour un moteur de recherche interne à un site ce n'est pas forcément trop gênant, mais ta solution est nettement meilleure : merci pour le code.
  8. Pour mettre un texte par défaut, et effacer ce texte quand l'utilisateur clique, il suffit de rajouter onFocus="java script:this.value=''" comme : <input name="q" type="text" value="Textepar défaut" onFocus="java script:this.value=''"> Je serais intéressé par la solution de Captain Torche qui est plus évoluée.
  9. Au niveau moral, n'est-il pas choquant de reprocher à quelqu'un (ici : le webmaster) de ne pas supprimer chez les autres (ici : les moteurs de recherche) toutes les traces et tous les souvenirs des "erreurs" qu'on a faites chez lui ?
  10. Merci beaucoup, je vais mettre ça en place. Il y a une précision que j'avais oublié de donner : le site en lui-même est en SPIP (1.7) utilisant l'url rewriting. Mettre ces deux lignes avant la partie réservée à SPIP dans le .htaccess ne plantera pas ces réécritures ? Faut-il que je rajoute une autre condition ?
  11. Bonjour, J'ai un site qui est actuellement en sous-nom de domaine (forme "site.domaine.com" avec "domaine.com" ne m'appartenant pas) que je veux passer à un nom de domaine ("nouveaudomaine.com", que j'ai réservé). Il n'y a pas de changement physique de serveur. Je voudrais (bien évidemment) que le basculement se passe sans douleur, et donc que Google et les autres moteurs basculent sur le nouveau nom et oublient l'ancien, et que les visiteurs venant avec l'ancienne URL (ie: le sous nom de domaine) voient que l'adresse a changé. La solution à laquelle j'ai pensé est : - Faire pointer le nouveau nom de domaine vers le répertoire où se situe le site - Faire pointer l'ancien sous-nom de domaine vers un nouveau répertoire qui ne contiendra qu'un .htaccess avec un redirect 301 global vers le nouveau site Ca me semble valide (je n'ai pas testé encore...), mais je me demande si je suis vraiment obligé d'avoir deux répertoires distincts (qui reviennent à simuler un changement de serveur physique). Est-ce qu'en mettant tout simplement le redirect dans le répertoire ça fonctionnerait aussi ? Existe-t-il une meilleure solution ? Merci pour tout commentaire / critique / etc.
  12. J'utilise Del.icio.us en permanence : pour sauvegarder mes bookmarks, bien sûr, mais aussi et surtout pour faire de la veille en suivant par RSS les tags qui m'intéressent (e.g.: "seo", "referencement", ... ). Pour consulter mes bookmarks j'utilise Delicious Director (essentiel!). En revanche, je n'ai jamais utilisé les liens indiqués sur les sites et blogs, préférant l'extension Firefox. J'imagine que beaucoup (la plupart ?) des utilisateurs de del.icio.us sont dans mon cas, et donc que ces liens ont surtout pour objectif de servir de rappel au visiteur (= "pensez à me bookmarker").
  13. Vous pouvez trouver une classe PHP de géoloc à partir de l'IP (facilement intégrable à vos applis, par exemple pour les statistiques) à : http://cpan.uwinnipeg.ca/htdocs/Geo-IP/Geo/IP.pm.html, la base (texte) de coordonnées étant mise à jour mensuellement à http://www.maxmind.com/download/geoip/database/ La limite est que cette classe (comme toutes les classes gratuites que j'avais trouvé à l'époque) ne fournit que le pays. Il existe des services payants qui vont jusqu'au niveau de la ville, comme par exemple la version payante de Geo-IP : http://www.maxmind.com/app/geoip_country
  14. Il existe des tables centralisés de conversion IP - Coordonnées GPS qui sont remises à jour mensuellement. Je n'ai pas les URL avec moi mais essaierai de regarder ce soir sur mon PC et les indiquerai.
×
×
  • Créer...