Aller au contenu

URL rewriting simple


Sujets conseillés

Bonjour,

Je vous explique mon cas simple

Je voudrais juste transformer mes ? en _

je sais pas d'ailleurs si google accepte les caracteres = dans le nom des lien html ?

Le but etant de limiter les amenagements, car je vois beaucoup de cas ou les sites on des liens simple avec une page, une sous page, donc la on sait qu'il y a que 2 parametres

Mon cas est plus complexe dans le sens ou je n'ai pas toujour le meme nombre de parametre, et qu'ils ne sont pas toujours present, donc je voudrais juste renommer mes ? et mes & en _ et -

pour ensuite recuperer toutes mes variables le plus simplement ;)

J'ai essayé ca mais...

RevriteRule ^_(*)\.htm$ /index.php?$1 [L]

Vous voyez ce que je veux faire ?

je voudrais des pages de type index.php_page=theme_prid=2.html

je sais pas si on peut utiliser = dans le cas contraire: index.php_page-theme_prid-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le sens où tu l'entends, cela n'est pas possible. La chaîne de charactère de requête (ou "querystring" : ?var1=valeur1 ) est toujours précédée par le caractère "?".

An HTTP URL takes the form:

  http://<host>:<port>/<path>?<searchpart>

[...]

  <path> is an HTTP selector, and <searchpart> is a query

  string. The <path> is optional, as is the <searchpart> and its

  preceding "?". If neither <path> nor <searchpart> is present, the "/"

  may also be omitted.

(cf. RFC1738).

Maintenant tu peux définir une réécriture comme suit ;

RewriteRule ^index.php_page=(.*)_prid=([0-9]+)\.html$ /index.php?page=$1&prid=$2 [L,QSA]

Ou même utiliser une réécriture récursive si tu as besoin de beaucoup ou d'un nombre indéterminé de variables...

Mais à part cela, je ne vois pas en quoi il est utile alors d'utiliser une réécriture si c'est juste pour remplacer le "?" ... cela n'aidera pas ton référencement à mon avis...

P.S. : Le "=" n'est pas un problème, il est autorisé dans la partie "path" ... et il est utilisé comme opérateud d'égalité dans la partie "searchpart"

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...