Aller au contenu

e-commerce


fanny222

Sujets conseillés

je désire ouvrir une boutique en ligne d'objets de décoration. Je travaillerais depuis mon domicile. Mais pour la domiciliation de mon entreprise individuelle

puis-je vraiment utiliser mon adresse personnelle. Légalement pour un e-commerce y a t-il besoin de domiciliation et de lieu d'exercice de l'activité car selon la nouvelle loi on peut domicilier l'entreprise a son adresse personnelle mais pas y exercer son activité si le bail le stipule. Est ce que le e-commerce est considéré comme un commerce non sédentaire comme il n'y a pas de réception de clientéle. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en fonction des termes du bail et de l'autorisation du propriétaire (si tu es en location donc) tu peux sans problème domicilier ton siège mais dans la plupart des cas ne pas recevoir de clientèle.

Sachant que dans le cadre de l'e-commerce tu rentres dans la catégorie de la vente par correspondance, et que ainsi tu ne reçois pas de clientèle à ton domicile comme le stipule le bail, il n'y a aucun probème...

bonne chance pour ton projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. Mais le problème est que justement mon bail stipule que "le bien loué est déstiné exclusivement a l'habitation principale et celui-ci ne pourra donc y exercer meme temporairement aucune activité professionnelle."Mais selon la nouvelle loi, même avec cette indication je peux quand même domicilier mon entreprise sans en avertir le propriétaire mais pas exercer sans avoir l'accord. Qu' en pensez-vous au niveau e-commerce. Je n'ai pas envie d'avoir l'obligation de louer un bureau rien que pour légaliser l'exercice de mon commerce. Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas acceder a une entreprise de domiciliation car maintenant seule les societes y sont autorisés. Je veux simplement monter une entreprise individuelle, et les domiciliations sont maintenant non autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bailleur ne peut refuser une domiciliation temporaire (je sais même pas s'il a son mot à dire). En revanche, elle ne change pas la nature du bail qui reste un bail d'habitation. Cette domicilaition est en outre limitée dans le temps.

Je ne peux pas acceder a une entreprise de domiciliation car maintenant seule les societes y sont autorisés.

D'où tiens-tu cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...