Aller au contenu

Google inaccessible ?


davidm

Sujets conseillés

Ca fait plusieurs fois que j'ai des problèmes d'accès aux services de Google. Ca a commencé il y a 3 semaines avec Google Analytics qui a connu une forte saturation et comme chacun sait, ils ont fermé les nouvelles inscription. Pire, les inscrits n'arrivent plus à accéder à leurs stats (en tout cas c'est mon cas...).

Depuis, j'ai constaté que GMail avait des moments de faiblesse dernièrement... compte accessible mais envoi de mail, sauvegarde de brouillon inaccessible... Mais jusque là, la partie moteur de recherche restait complètement accessible...

Ces problèmes, je les ai constaté à partir de plusieurs lieux de connection et fournisseurs d'accès : Free sur SQY, Neuf et Tele2 sur Paris.

Ce matin, impossible d'accéder à google.com ou google.fr pendant plusieurs minutes... J'ai fait un hard reboot de la FreeBox au cas où, mais ça n'a rien changé.

Je viens de récupérer l'accès mais c'est diablement lent (alors que PyGrenouille donne ma connection à 287 Ko/s en DL et 89 ko/s en UL, 44 ms de ping, histoire de dire que j'ai bien vérifié ma connection). Edit : ça y est serveur inaccessible à nouveau...

Suis-je le seul à avoir constaté ça ?

Edit :

Comme j'ai réussi à ré-accéder à google.fr, j'ai fait un tracert sur l'IP :

tracert 66.249.93.104

Détermination de l'itinéraire vers 66.249.93.104 avec un maximum de 30 sauts.

1 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.1

2 45 ms 44 ms 45 ms 82.***.**.***

3 45 ms 44 ms 45 ms 213.***.**.**

4 45 ms * 45 ms p16-6k-1-po5.intf.routers.proxad.net [212.27.57.

97]

5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

11 * *

On dirait donc que c'est Free le responsable, sur ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davidm,

Je n'ai pas constaté de problemes de ce genre pour ma part, ni sur les recherche ni sur les servies type : analytics ou gmail.

A part quelques lenteurs très passagéres sur analytics peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui comme j'ai réussi à finalement accéder j'ai pu récupérer l'IP et faire un tracert... c'est un routeur Free qui plante on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...