bigornot Posté 24 Mars 2004 Partager Posté 24 Mars 2004 e voudrais faire un livre d'or, c-a-d, je vais creer une table avec : id ( en primaire ) pseudo titre message mais, il me faudra une page : 1) ou il y aura un lien avec marqué le titre 2) quand on clique dessus, on accedera sur le morceau selectionné voila ... comment faire ? PS: Je sais faire SELECT * FROM etc ... moi, je veux selectionner precisement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 24 Mars 2004 Partager Posté 24 Mars 2004 Bonjour, pour sélectionner le pseudo, il faut faire : SELECT pseudo FROM table pour sélectionner le pseudo qui correspond à l'id 10 SELECT pseudo FROM table WHERE id='10' pour sélectionner les 10 premiers pseudos SELECT pseudo FROM table LIMIT 0,10 où, dans LIMIT a,b a correspond au premier que tu veux et b au nombre que tu veux. Pour avoir les pseudos de 10 à 20, il faudra : SELECT pseudo FROM table LIMIT 10,20 et pour les avoir en ordre inverse : SELECT pseudo FROM table ORDER BY pseudo DESC où DESC est l'ordre inverse, contrairement à ASC qui est l'ordre naturel, et est mis par défaut. Voilà, N'hésites pas pour d'autres questions, ou si tu n'as pas compris A+, Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 24 Mars 2004 Partager Posté 24 Mars 2004 e voudrais faire un livre d'or, c-a-d, je vais creer une table avec : id ( en primaire ) pseudo titre message mais, il me faudra une page : 1) ou il y aura un lien avec marqué le titre 2) quand on clique dessus, on accedera sur le morceau selectionné voila ... comment faire ? PS: Je sais faire SELECT * FROM etc ... moi, je veux selectionner precisement ... Donc, pour ton problème (ca m'apprendra à ne pas tout lire ) Tu fais une requète, qui dépile ta table SELECT * FROM table Dans ton script, tu mets : echo"<table>";while($row = mysql_fetch_array($r)){ echo"<tr><td>"; echo $row['pseudo']; echo"</td><td>"; echo "<a href=\"./page.php?id=".$row[id]."\">".$row['titre']</a>"; echo "</td><td>"; echo $row['message']; echo "</td></tr>"; }echo"</table>"; Voilà, ce n'est pas testé, mais c'est ça A+, Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornot Posté 25 Mars 2004 Auteur Partager Posté 25 Mars 2004 oki, merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant