Aller au contenu

Besoin d'aide...


Sujets conseillés

Bonjour les hubiens,

je suis depuis quelques mois en train de subir les foudres de Big Daddy en perdant plus de 50% du trafic sur mon site principal sans en comprendre spécialement la raison (aucune technique indésirable employée).

Une des raisons serait éventuellment celle ci mais j'aimerai que vous me confirmiez et que si possible me fassiez part de votre hypothèse sur le problème.

je passe de soit disant 10600 pages indexées à 150 :blink:

voici un des datas encore à 10600 pages:

66.102.11.104

et voici la mise à jour de big Daddy :gueule:

www

J'ai fait des test de duplicate content, visiblement ca ne viendrait pas de ca alors pourquoi desindexer autant de pages, sachant que justement ces pages desindexées vont me faire partir des BL internes mias bon...

Aidez moi à comprendre svp, que je puisse faire en sorte de réindexer tout ca :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul dans ce cas. Beaucoup de sites ont été désindexés sur big daddy (sauf la page d'accueil et les pages en résultat complémentaire) il y a une dixaine de jours sans raison apparente. On en a parlé ici et ici.

Googleguy est intervenu sur webmasterworld en laissant entendre qu'il s'agissait d'un bug qui devrait être règlé ces jours-ci.

Depuis ce week end, la diffusion de big daddy sur de nouveaux data centers s'est accompagnée d'un retour (encore partiel) des pages désindexées: http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=22509

Reste à voir si ça se confirme, et que toutes les pages disparues réapparaissent.

Le mieux est sans doute d'attendre que ça se stabilise avant d'agir, si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse Jan.

J'avais en effet déjà lu les post auxquels tu fais référence cependant je ne me sentais pas visé sachant que je n'ai pas uniquement ma page d'accueil indexée et le reste en résultat complémentaire mais une centaine de pages et aucun résultat complémentaire cités.

je n'ai surement pas compris le principe de ce bug (en espérant que ce soit un bug), mais si tu dis que le cas de mon site en fait parti, alors tant mieux et j'espère grandement que ca reviendra à la normal...

Merci en tout cas pour t'etre donné la peine de me répondre, surtout si tu penses que mon cas est identique aux deux postes auxquels tu fais références et qui ont déjà été traités... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que tu sois exactement dans ce cas, faute d'avoir suivi l'évolution de ton site. Ce n'est qu'une explication possible.

Mais le bug est en passe d'être corrigé. Les pages disparues reviennent peu à peu sur les sites affectés. Le bug est donc maintenant moins flagrant.

Pour le vérifier:

- essaie la commande site: sur un dc big daddy et un dc non big daddy

- regarde les pages de résultats jusqu'à trouver l'endroit où commencent les résultats complémentaires

- tu obtiens ainsi un nombre de pages hors résultats complémentaires (qu'il ne faut pas comptabiliser) sur big daddy et "non-big daddy"

- s'il y a une différence, il est probable que ton site soit affecté par le bug en question

- ré-essaye tous les jours. Si tu vois le nombre de pages augmenter régulièrement sur big daddy, c'est bien ce bug ;)

Reste à savoir quand big daddy sera revenu au niveau des dcs non big daddy. A ce moment-là, on pourra considérer le bug comme résolu... et on pourra commencer à surveiller les positionnements pour tirer les leçons de l'update (il se dit qu'il pourrait alors y avoir une mise à jour des BLs et PR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en suivant tes conseils je m'aperçois que les pages remontent tout doucement (par dizaines sur un dc de Big-Daddy) et en regardant de plus près les cas cités dans les premiers posts par rapport aux différents dc comme tu le conseilles, je m'aperçois également que le cas est quasiment similaire (surtout pour mincoin qui passe de 13500 pages à 960)...

Bon ba on a plus cas monter un collectif pour soutenir les victimes du bug de Google :dots:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également subit les mêmes effets, Merci d'en avoir parlé ça m'a permis d'obtenir des explications et constater que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Cependant, je n'ai pas encore remarqué de rétablissement :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Bigdaddy me renvoie des pages qui datent de Mathusalem (supprimées depuis deux ans). A l'inverse, il met un temps fou à indexer les nouvelles pages crées. Voilà une semaine 1/2 que j'attend qu'il indexe mon nouveau forum.

Par contre, du coté du trafic, je n'ai pas vu de changement notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Bigdaddy me renvoie des pages qui datent de Mathusalem (supprimées depuis deux ans). A l'inverse, il met un temps fou à indexer les nouvelles pages crées. Voilà une semaine 1/2 que j'attend qu'il indexe mon nouveau forum.

Par contre, du coté du trafic, je n'ai pas vu de changement notable.

<{POST_SNAPBACK}>

je n'ai pas mentionné ce problème, mais c'est mon cas également, un forum que j'ai enlevé il y a de ça 3 mois il me le ressort et je retrouve des cache qui datent d'il y plus d'un an...

Idem pour les mises à jour, yahoo est plus rapide a mettre à jour les modifs que j'ai fait sur mon index il y a 1 semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...