Aller au contenu

Connaissez-vous Sa.bros.us ?


Forth

Sujets conseillés

Del.icio.us est un système de bookmarks coopératifs. Fermé et propriétaire, il a été racheté par Yahoo.

Si comme moi vous n'aimez pas confier aveuglément vos données personnelles à une société privées, il existe plusieurs alternatives libres :

- Del.irio.us : en perl, pas toujours evident de trouver un hébergeur qui le propose ( et puis très subjectivement je n'aime pas le design du site )

- akarru : en php, c'est le moteur du site blogmemes.com . Il est plus orienté communautaire, puisque chaque membre peut donner une note aux liens proposés. Et d'autre part pour l'avoir testé, ça ne fonctionne pas "out of the box".

- sa.bros.us : en php aussi, s'installe sans soucis. Il se décline en 2 versions mono ou multi utilisateurs.

Esthétiquement agréable par défaut ( c'est mon avis subjectif ) il dispose comme del.icio.us du bookmark que l'on peut placer dans la barre de firefox pour enregistrer facilement l'url d'un site, des urls propres et du nuages de tags.

Dans sa version stable 1.0 il n'est malheureusement que disponible en Espagnol, Catalan, Portugais et Anglais. Parcontre la version de développement annonce le support du Français et l'import à partir de del.icio.us :)

le lien qui va bien vers sa.bros.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé :)

Le gros avantage de scuttle c'est biensûr sa compatibilité avec l'api del.icio.us, ce qui permet d'utiliser n'importe quels outils prévu pour del.icio.us ( comme le mind mapping ) avec lui.

L'autre avantage est de pouvoir choisir si le entrées sont publique, privée ou accessible à un cercle restreint ( d'après ce que j'ai compris ).

Il y a aussi le support de différente base de données. Seulement là, quand on lit dans les commentaires du code source que ça vient de phpbb ça fait froid dans le dos.

Et pour continuer sur les mauvaises surprises : l'utilisation de tableau pour la mise en forme ! incroyable, ça existe encore de nos jours !

L'installation est aussi un poil plus compliqué, mais rien de bien méchant.

Prochaine etape : teste de la version cvs de sa.bros.us .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 0.7 de scuttle vient de sortir.

En fait Scuttle est un projet très récent et qui évolue rapidement.

Il me semble que sur cette version, l'utilisation de tableaux pour la mise en forme est très réduite.

Pour ce qui du support de différente base de données, je n'ai pas du tout regardé, ni testé.

Je précise aussi que je n'utilise pas scutlle en "production".

Mais j'effectue une veille sur un gestionnaire de liens utilisable en intranet. :blink:

Je vais tester sa.bros.us ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...