Aller au contenu

Forth

Email Invalide
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Forth

  1. Moi de TextPattern, on peut bloguer avec, ou même en faire un forum. Dotclear2 gère le multi-blog.
  2. LiveJournal est sous licence libre http://www.livejournal.com/code/ . Il gère le multi-blog.
  3. attention, j'ai remarqué que cmsmatrix n'étais pas toujours très exacte dans les détails des fonctionnalités.
  4. pourquoi ne pas utiliser TextPattern ? c'est un cms très simple d'utilisation et assez complet. Il est tout à fait possible de gérer avec lui une partie blog des sites et des pages .html plus "statique", le tout sans plugin
  5. depuis des fichiers .htacess aussi ( si tu laisses la possibilité de le faire à tes utilisateurs ).
  6. Parfois des discutions arrivent à un point où l'on se doit de sortir des arguments massues : Boyz are from LAMP, Men are from MARS Celà semble être réalisable ( avec architecture différente de ce que l'on peut trouver habituellement ) : http://www.scalewithrails.com/downloads/Sc...s-April2006.pdf http://weblog.textdrive.com/ http://blog.innerewut.de/articles/2006/04/...cer-and-mongrel
  7. surtout qu'avec des solutions comme owl ça se fait en clico-convi, ou pf (avec altq) et le couple pfsync / sasyncd pour une redondance de la passerelle fw/vpn. Idéalement les liens dsl viennent d'au moins 2 dslam différents. ( On peut aussi louer des liens atm ou passer par du mpls opérateur, mais là nous nous éloignons vraiment du sujet ).
  8. as-tu essayé les 2 modes possibles en ftp : passif ou actif ?
  9. Il existe aussi la possibilité d'installer soi même à distance un autre os, par exemple : - FreeBSD avec depenguinator - OpenBSD avec Yaifo
  10. Quoique n'ayant jamais participé à une session WikiSchool, il me semble que la gestion multi-catégorie peut s'effectuer virtuelement avec n'importe quel wiki par les rétroliens ou "backlinks" , une des trois fonctionnalités fondamentales d'un Wiki.
  11. Je suis aussi d'accord avec DavidM et l'on trouve de très bon forums libres. Pour wordpress je reste septique, le seul avantage que je lui reconnaît c'est sa large communautés d'utilisateurs, on trouve toujours une solution pour son problème. Niveaux fonctionnalités je trouve qu'il pèche beaucoup comparé à dotclear-1.x par exemple pour installer un plugin il faut d'abord le télécharger, le décompresser puis l'uploader par ftp, là où dotclear à une solution élégante d'installation de package en ligne. Niveau template, les balises ne me semblent pas plus simple et le recours, à mon avis, abusif à ajax dans l'interface alourdi l'usitabilité. En définitive un blog ça reste une présantation de textes ordonnées chronologiquement avec la possibilités de faire des commentaires et optionnellement des trackbacks.
  12. Lodel répond peut-être à ta problèmatique. Il prend en entrée du .doc, .odt ... ( tout ce que sait lire openoffice ).
  13. Je pense comme TheRec que la multiplicité des forums et autre lieux de discussions n'encouragent pas les gens à s'inscrire sur un forum qui débute. Pourquoi ne pas proposer tes tutos sous la forme d'un wiki où chacun pour participer à leur amélioration ?
  14. Quels sont les limites que tu trouves à Textpattern ? ce n'est pas histoire de lancer un troll, mais simplement avoir ton avis sur ce cms.
  15. Je me permet de rajouter une introduction à openssl et aux PKI.
  16. J'ai relu entièrement le thread, pas une seule intervention de Davidm En effet gallery2 ça semble bien complet, et peut-être c'est ce qui peut être le plus adéquate (je l'ai testé hier, c'est vrais que c'est bien lourd). Personne n'a parlé du pont ModX <-> Gallery2 ?! Celà pourrait donner gallery -> modx -> imap -> radius (en option) -> ldap Radius pour ajouter de la granularité sur les accés. Il faut prendre en compte aussi l'aspect Haute Disponibilté ou non du système (1 serveur, 2 serveurs + loadbalancer, 2 loadbalancer + 2 serveurs frontaux + 2 serveurs de bdd + des serveurs nfs ? ) Ce qui m'étonne le plus c'est le service info de la boite ? Où est-il ? que fait-il ? Formidable robooooooot des temps nouveauuuu
  17. Que le CMS soit propriétaire ou pas, quoique je défende le logiciel libre, le plus important pour une société, il me semble, c'est de toujours pouvoir accéder à ses données. J'ai bossé dans une boite où toute la gestion des stocks était faite avec un soft proprio, outre le fait qu'il ne répondait pas complétement aux attentes des utilisatateurs (trop complexes et trop d'options), tout était stocké dans un base de données firebird (pourtant libre) mais l'éditeur refusait de nous donner le mot de passe d'accès en lecture ( en écriture encore je peux comprendre car il serait facile après de mettre sans dessus dessous la base ), ce qui m'aurait facilité la tâche pour synchroniser les comptes utilisateurs. Le plus grave dans tout ça, si jamais la société éditrice arrête le produit, fait faillite, etc potentielement toutes les données sont perdues. Donc à mon sens le plus important est l'interopérabilité et les formats ouverts, peut-être plus que le logiciel libre.
  18. Que signifie PPC dans ce contexte ?
  19. Forth

    outil schema relationnel

    Exact, merci pour l'info Leonik. (plus exactement d'après ce que j'ai compris ça serait la continuation de DBDesigner, l'auteur ne faisant plus évoluer son soft. C'est pas beau le logiciel libre ? )
  20. Forth

    outil schema relationnel

    DBDesigner sait faire du reverse de table sql aussi. Il est sous licence libre et packagé pour windows et linux.
  21. ou OpenDotnode Les communautés virtuelles n'utilisent pas "focement" le medium web, je pense au groupware comme citadel ou hula, des communautés usenet comme fmbl, ou encore des communautés de type enseignement avec moodle ( ok là c'est du http ) ou le p2p sémantique (dbin). Il y a aussi le monde des wiki qui permet de créer des communautés. J'espère Joyrock que ton mémoire ne porte pas que sur les cms ? C'est un mémoire pour quel type d'étude ?
  22. Kino reste simple et léger du montage basique. Cinellera permet des effets plus avancés.
  23. Dans mon ordre d'apréciation personel pour une utilisation desktop : FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, DragonflyBSD et plus exotiques : Gnu/Hurd, Debian/kFreeBSD, Nexenta, FreeDarwin
  24. j'ai compris comme destroyedlolo. Un dns en local pour faire la correspondance nom de domaine <=> ip lan résout en général le problème.
  25. Si j'ai bien compris les messages sur le forum de modx, c'est smf qui sera intégré pour la partie gestion de forum web dans modx. Est-ce pour une raison technique ( code propre, bien maintenue, plus flexible, plus de fonctionnalités ) ? idéologique ( licence compatible bsd ) ou alors un choix arbitraire ? Parce qu'utiliser des tableaux pour la mise en forme, ce n'est pas très jolie
×
×
  • Créer...