Aller au contenu

quelle stratégie d'échange de lien?


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Nous entendons régulièrement que gg pénalise l'échange de lien réciproque mais aussi l'échange de lien en footer.

or lorsque je regarde cetain trés gros site on remarque qu'il sont trés fortement lié entre eux dans le footer.

Alors la question est que faire?

1) des echanges dans le footer site A vers site B et B vers A

2) des echanges dans le footer site A vers B , B vers C et C vers A

3) juste un lien site A vers site B et B vers A

4) juste un lien site A vers B , B vers C et C vers A

Qu'en pensez vous?

Modifié par zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut arrêter de croire toutes les suppositions que font certains sans avoir fait la démonstration de ce que Google aime et de ce qu'il n'aime pas.

D'ailleurs, Google a toujours dit qu'il souhaitait que les webmasters fassent des sites le plus naturellement possible.

Donc, au niveau des liens il est naturel de mettre certains types de sites dans le footer... on les appelera les "sites partenaires", qu'ils aient ou non un rapport avec la thématique du site... et dans le contenu de la page des liens vers des sites ayant un rapport identique ou complémentaire avec la thématique.

Bien sûr, la dernière démarche demande plus de travail car il faut placer les liens dans le contenu et demander au partenaire de faire de même.

Mais je pense que ce sont ces liens qui donneront plus de poids aux pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mieux est d'avoir un mix de liens

A- des lien reciproque (echange standard)

B- des lien vers ton site que tu ne reciproque pas.

un bon moyen d'augmenter "B" est de faire des echange avec du monde qui ont plusieurs sites enf esant un accord que tu link vers un de ces sites, mais un autre de ces sites link vers toi plutot que celui auquel tu link.

j'espere que je te mélange pas trop :fou:

Modifié par domeconnection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meileurs des liens sont les non reciproques.

Je rejoins ce qu'a dit Americas sur ce que aiment les moteurs ou n'aiment pas.

Seul ton experience peut te guider.

Certains te disent attention fait ceci et fait pas cela, et il m'est arrivé d'etudier leur site.

Je peux te dire que leur devise est : fais ce que je te dis, mais ne fait pas ce que je fait.

Juste pour te donner une idée : j'ai recement lu des articles sur la semantique, sur les normes, (il ya aussi le tabless) ect...

J'ai fait un site juste pour le fun : j'y ai mis tous ce que je connais comme triche.

Le contenu ?

Le dialogue d'un de mes films prefere (rien à voir avec le sujet du site).

Je peux te dire qu'il caracole sur un mot clé concurentiel.

Donc les on dit tu les oublies et fait toi guider par ton experience.

Le triche sur le web est partout, meme (surtout) les moteurs de recherche.

Champion toute categorie : Google.

Yahoo à une moindre echelle.

Pour en revenir aux liens : les liens non reciproques sont les meilleurs.

Salut

Modifié par stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen pour obtenir de *bons* backlinks reste de mettre en place un contenu de qualite :

- les backlinks viendront sans le demander

- les backlinks proviendront de sites populaires

- les backlinks pointeront sur des pages internes du site, d'ou un bon ciblage et une indexation en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refconseil: euh hem je voudrais pas te briser les ailes, mais meme avec un contenu de trés bonne qualité, les BL ça pousse pas dans les choux...si tu vas pas chercher les BL, à mon avis les BL ne viendront pas vers toi tout seuls..

c'est que mon avis... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Calimero

Pour Gilbert,

Peut etre dans le domaine du referencement on peut avoir des backlinks gratos si on a quelque chose d'interessant.

Mais crois tu que pour un site commercial ou dans d'autres domaines on peut avoir des backlinks comme ca.

Et dans quelle proportions.

Quand on voit certains sites (billets d'avion en Anglais ou autres beaucoup plus concurenciels) ont des dizaines de milliers de backlinks, je me demande combien de liens spontané.

Je gerais un site sur le tourisme, en tout cas les seuls backlinks "gratuits" etaient des redirections 302.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense qu'il est important de faciliter la mise en relation.

J'entends donner la possibilité de trouver rapidement des responsables de sites dans une thématique connexe et qui accepteraient des échanges de liens.

- Site d'Annonces d'échanges de liens

- Groupe de discussion d'échanges de liens

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le footer ou le lien dans un menu (type blogroll) n'est pas très "efficace".

Un lien est toujours content quand il est entouré d'un environnement contextuel favorable. C'est à dire qu'un lien situé au sein d'un paragraphe de texte pertinent greffé sur un site à thématique similaire ou complémentaire est sans doute un vote hyper favorable en faveur du site qui reçoit une telle offrande.

Ceci dit, on dit toujours "un lien ne se refuse jamais", donc tout racolage de backlinks est à accepter, même si ça vient d'un site à faible popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le footer ou le lien dans un menu (type blogroll) n'est pas très "efficace".

Un lien est toujours content quand il est entouré d'un environnement contextuel favorable.

Il suffit alors de repenser la structure des liens en footer.

Même si cela demande plus de travail et élargi la hauteur du footer, pourquoi ne pas accompagner chaque lien d'une petite phrase en rapport avec le thème du site backlinké ?

L'idéal serait de mettre en footer que des sites ayant la même thématique, ou une thématique proche, ainsi les phrases resteraient cohérentes entre elles quelque soit le site linké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la définition de Michael Martinez sur http://www.seomoz.org/blogdetail.php?ID=953 qui dit grosso modo qu'un lien de qualité est un lien auquel vous feriez confiance durant votre navigation.

Par ailleurs, il identifie trois types de liens de qualité : les liens de type Yahoo! - annuaires "de confiance", ceux de type CNN - sources d'information reconnues et ceux de la classe business - organisations professionnelles, chambres de commerce, etc.

Le point commun entre ces différents liens : le controle éditorial (quoique pour certains gros annuaires, on peut parfois avoir des doutes ;)).

A mon avis, il aurait pu ajouter un quatrième type de liens : les institutionnels - .gouv, .edu, associations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...