Aller au contenu

Récupérer des noms de domaines


John_attend

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, il y a quelques mois, j'ai créé un site, que nous appellerons LeSite(.com). Devant le succès remporté par LeSite j'ai décidé de prendre également le nom de domaine LeSite.net, suite à plusieurs problèmes dues à la comptabilité de mon registrar, une société américaine a eu le temps de réserver LeSite.net. Quand on va sur LeSite.net on peut donc trouver un magnifique annuaire américain tout "pourrie". Ce qui est bien sûr tout à fait légal : premier arrivé, premier servit. Il y a peu, j'ai créé une société portant exactement le nom LeSite, et j'en ai déposé la marque. En voulant prendre le nom de domaine LeSite.fr, j'ai encore remarqué que j'avais été devancé (par une autre société cette fois), le nom de domaine mène vers une belle page parking Sedo et reçois quelques milliers de visites par mois :unsure:

Alors voilà, étant donné que la marque LeSite est déposée, est il possible de récupérer ces noms de domaines ? (tout en prenant en compte que la marque a été déposée après l'enregistrement des noms).

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dit, legalement rien n'empèche les deux sites concurents d'avoir ce nom car ils ont été crées avant le depos de la marque.

normalement ce qui te reste a faire est de contacter le webmaster et lui proposer d'acheter le nom de domaine (je pence que ce seras plus facile avec l'amériquain si son site est peut évolué et qu'il est a ces debuts il axepteras peut etre de te le vendre mais pour le concurent francais, si il a fidéliser ses clients avec un certain nom de domaine je pence qui ce seras une tache dificile.)

en tout cas bon courage et je pence qu'il vas faloir débourser un peut d'argent pour acheter les noms de domaines (c'est comme si moi je te propose de te l'acheter et que a ce que je vois tu y tient tu ves me le vendre très cher si tu accepte)

PS: pence a reserver un .EU si tu veut éviter les surprises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Maisen fait en ce qui concerne ces domaines il n'est pas question de client, ces gens ont réservé ces domaines dans l'unique but de les redirigier soit vers des pages parking pub soit vers des annuaires qui n'ont aucun rapport avec le domaine, c'est purement "immoral" (enfin je me comprend sur ce point ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...