Aller au contenu

Font spécifique dans une page web


Nerva

Sujets conseillés

:rolleyes: Bonjour,

Dans ma page web, je voudrais utiliser une font spécifique, mais comme tout le monde ne la possède pas dans sa machine, j'aimerai savoir de quelles options je dispose pour que les visiteurs puissent afficher mes textes avec la dite font.

J'avais pensé l'uploader sur mon serveur ftp et la distribuer ainsi, mais je ne trouve cette option ni pratique, ni élégante.

De plus, je risquerais d'être confronté à des problèmes de droits d'auteur.

Comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Outre le fait que tu risques effectivement de te retrouver face aux problèmes de droit d'auteur, cela risque aussi de 'perturber' les personnes qui n'utilisent internet que de facon 'occasionnelle, et qui ne savent pas vraiment charger une font.

A noter que, meme moi, je suis réfractaire à charger une font sur un site.... de petite ou moyenne taille. Il y a actuellement trop de problèmes de virus et spy, etc..

Pour ton problème, tu peux soit tout retranscrire en image, soit utiliser une font 'normale'. Désolé.

Par contre, dans ta feuille de style, tu peux très bien déclarer ta font 'spéciale' en premier, et une font 'normale' en second. Ainsi, les personnes qui n'ont pas la font se retrouveront tout de meme avec une font que tu auras choisis. Egalement, tu peux mettre un lien vers le site originel qui propose la font.

Voilà, en espérant t'avoir aiguillé,

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft a développé le logiciel Weft, il permet d'intégrer à un document HTML une police spécifique. ;)

Il créer des "fonts objects", accessibles par tous, même si tes visiteurs ne possèdent pas cette police. Mais je croi que sa ne marche que sous Internet Explorer ( à vérifier, mais connaissant Microsoft sa ne m'étonnerai pas :angry: ).

Tu peut trouver sa là :

http://www.microsoft.com/typography/web/em...ft3/default.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...