Aller au contenu

attaque ciblée ou pas ?


Guest antipode

Sujets conseillés

Guest antipode

Bonjour, j'ai reçu un mail contenant le virus Bagle J. Deux à vrai dire, sur mes deux adresses principales (= que je donne à mes contacts). Bagle J, comme vous devez le savoir, fait mine de proposer en PJ un antivirus et le mail généré simule un mail de notre propre FAI. jusque là très bien, ça sera pas les premiers ni les derniers que je receverai ! mais ce qui m'a fait tilté c'est que le return path de l'un des mails est l'adresse d'un ami d'un de mes contacts mails (dans le second mail, pas de return path); et je connais les prouesses informatiques de ce jeune homme ;)

Bref, je me demandais (et je ne suis pas expert en securité informatique, j'essaie juste d'être vigilant) si un tel envoie aurait pu être volontaire (en vu de me visiter par la porte qu'ouvre Bagle) ?

je sais pas si j'ai été très clair, merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres probablement pas! Il se peut juste que le virus est infecte la machine de monsieur X avec l'email de ton ami et la tienne dans son carnet d'adresse... et le virus (pas bete l'animal) t'envoie les messages en te fesant croire que cela vient de ton ami ... ce qui peut etre aussi le cas, la machine de ton ami est peut etre verollee ... Avertis le et dis lui de passer un coup d'antivirus sur son disque au cas ou!

a peluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ZN.

Moi je reçois parfois des emails comme que tu viens de décrire signés Mincoin.team ( je développe un site : Mincoin !) avec accompagnant la signature : l'url de mincoin ... :wacko:

A moins que je sois schizo :flame: je ne pense pas m'envoyer des emails destructeurs :D

A +

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...