Aller au contenu

Création de site web


kunkin

Sujets conseillés

Salut,

Je voudrais savoir si un nul en création comme moi peut créer un site web ?

J'en ai créé un de site perso mais il est tellement mauvais que je n'y vais même pas moi-même :blush: .

Alors, comment créer un site ?

J'accepte volontier que les bénévoles ou gens sympas puissent m'aider :) .

Merci d'avance ;) .

A + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

peut la création d'un site web perso il faut une moindre connaissance de html,

si vous n'avez pas de temps limitez vous au balises essentiels.

je vous conseille d'un outil tres performant le macromedia dreamweaver mx vous puvez avec cet outil vous pouvez manipuler la html à travers un interface graphique dont la creation des frames, des tableaux, des liens il y'a meme des boutons flash crés à priori... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseille d'un outil tres performant le macromedia dreamweaver mx

on peut quand meme commencer plus light,

parceque dreamweaver a l ouverture cela fait un peu peur au debutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Pour connaitre les moyens à mettre en oeuvre il est nécessaire de connaître les objectifs à atteindre.

Faire un site.

Ca veut tout dire et rien en même temps. C'est pour partger vos humeurs ? un blog pourrait faire l'affaire. Partager les photos de famille ? un script de galeries photos comme 4images ou Coppermine fera l'affaire etc ...

Si c'est autre chose, l'apprentissage du html et des css sera un plus.

J'ai commencé avec Dreamweaver ne connaissant rien au code html et au css et puis étant programmeur depuis mon enfance je suis vite passé de l'autre côté. Sans devenir un geek ou un codeur fou faisant tout dans worpad il est toujours intéressant de savoir comment fonctionne réellement les choses.

Donc tout dépend des ambitions de ce site, ma femme a réalisé un site pour nos enfants avec Dreamweaver assez facilement et rapidement, elle ne connait rien au html et au css et elle s'en passe très bien.

Modifié par thewiseoldman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Pour moi il est préférable de commencer sur FRONT PAGE mais il est vrais que dream weaver n'est pas si terrible que ca .

De plus on est vite limité avec front page ( exemple pour les CSS ) alors qu'avec l'autre on va plus loin.

moi je commence de la maniere suivante

1- je trouve le theme du site

2- Un hebergeur (voir si payant ou nom)

3- Les feuilles de styles

4- Le contenu

lors de sa derniere mise a jour, mon site n'était qu'une boite vide dans lequel j'ai mis par copier coller le contenu et je trouve que c'est plus clair pour creer la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK
Pour moi il est préférable de commencer sur FRONT PAGE

ça existe encore cette salo...ie qui intègre 10.000 codes inutiles dans les pages.

Commencer par FP est une grosse erreur à mes yeux comme l'utiliser tout court d'ailleurs.

on peut quand meme commencer plus light,

parceque dreamweaver a l ouverture cela fait un peu peur au debutant

J'ai commencé avec Dream sans rien y connaitre et sans tuto juste en jouant, d'ailleurs je le considère comme un traitement de texte et j'ai appris, il est trés complet je trouve et pratique pour un débutant grâce au mode création (à mon humble avis).

D'ailleurs, je sais m'en servir mieux que word ou exel.....

0 ce sujet sympa word pour faire des "début de site" et même en XML.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour faire un site les doigts dans le nez sans se prendre la tête, t'as Izispot (payant) ou ThunderSite (gratuit). Tu fais pas des merveilles de technologies, c'est sûr mais tu as dèja d'excellentes bases.

Pour le mien (ci-dessous) j'ai utilisé exclusivement ThunderSite (je refais actuellement la charte car il y a partout ThunderSite en filigrane) et tu peux aller voir, c pas dément mais ça tient la route.

Par contre pour faire du plus balèze, faut mettre les doigts dans notepad (intégration des formulaires en page contact p.ex).

Dreamweaver, j'ai essayé mais

1. payant cheeeeeeer

2. intégration lamentable des images (essentiel pour moi)

Oilà oilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut. Jusqu'à preuve du contraire tous les webmasters ont bien commencé un jour. T'es pas plus bête qu'un autre, a priori (si tu utilises ce forum, c'est que tu es déjà sur la bonne voix :D ), donc c'est possible.

En ce qui concerne les logiciels, le choix est pas évident. Frontpage, j'aime pas trop, il rajoute des tas de code inutiles et c'est pas franchement top (pourquoi pas utiliser Word, tant qu'on y est). Dreamweaver, c'est excellent, mais outre le prix, c'est un peu l'artillerie lourde de la création, et il s'adresse plus au confirmé qu'au débutant qui pourrait être rebuté (mais si tu es motivé, avec Dream, tu peux tout faire, et il ne rajoute pas des kilos de codes superflus).

Il y a des tas de logiciels WYSIWYG ('ce que tu vois est ce que tu obtiends'), gratuits, mais qui valent plus ou moins le coup. Difficile de juger, essayes-en plusieurs. En plus de ça, sans faire du plagiat, essaye de regarder dans le code source des pages simples, pour voir comment ça marche. Trouve des docs, des tutos ou des bouquins, et ne met pas la barre trop haut. Au début, on fait des erreurs, le code est lourdeau, pas top, mais au moins tu as la satisfaction. Au fur et à mesure tu t'amélioreras, et tu verras, tu te retrouveras d'ici quelques temps à donner des conseils sur l'excellent forum Webmaster Hub, à quelques newbies qui ont besoin d'aide. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...