Aller au contenu

Moteur de recherche


spirit

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai crée un moteur de recherche, et réussi à parser les "mots trop courts" et les "majuscule ou minuscule" mais pas les accents !!!!!

Si dans le corps du message il est écrit : "Véhicule"

Et que vous taper (dans la recherche) "vehicule" alors le résutat est "nul"

S'il vous plait ne me répondez pas en me disant : Utilise la fonction str_replace()

(par exemple) Par ce que je suis DEBUTANTE !!!! Et que je ne sais pas comment la créer.

Voilà merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Spirit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, ça pourrait être une solution à ton souci, très facile d'accès.

Lorsque tu ne sais pas utiliser une fonction, je te recommande de consulter La documentation PHP, pour découvrir l'utilisation d'une fonction.

Tu es sans doute débutant, mais si tu arrives à créer un moteur de recherche, l'utilisation de la fonction str_replace(), ne devrait pas être insurmontable.

Pour ton souci, je pense que la solution serait de supprimer les accents, dans le contenu recherché, ainsi que dans la phrase de recherche.

Pour cela, tu peux utiliser la fonction str_ireplace (identique à str_replace, mais insensible à la casse), dans laquelle tu passerais en arguments un tableau de lettres accentuées, et un tableau de lettres non accentuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm...

si tu utilises l'instruction LIKE '%recherche accentuée%' au lieu de = dans ta requette tu n'auras aucun problème de ce genre. ;)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec captain, même Rasmus lui même utilise le manuel pour coder.

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Like pour une recherche... Que c'est pas beau...

Utilise plutot MATCH: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/fulltext-search.html

Plus complete, plus interressante, pour un moteur de recherche, cela conviendra mieux à tes besoin.

Penses bien à créer une clé fulltext pour les champs sur lesquel tu veux faire une recherche

Modifié par zimounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...