Aller au contenu

Frais de port !


sspa57

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le forum et novice en programmation.

Je me suis lancé il y a un mois dans la réalisation d'un site e-commerce à l'aide de DREAMWEAVER MX 2004, et je me retrouve face à un problème: je ne sais pas comment insérer une valeur de frais de transport qui serait calculée en fonctions différentes tranches de poids du colis.

Je m'explique, j'ai actuellement une valeur totale du panier TTC et sous ce montant, il apparait le poids total du colis.

Je souhaiterais que sous ce poids, il apparaisse la valeur du port calculé par rapport à ce poids c'est à dire que si ce poids est <= à 3, il doit apparaitre 8 et si le poids est compris entre 3.01 et 7(inclus), il doit apparaitre 11 etc....

Et enfin, sous ce montant de frais de port, j'aimerais avoir le montant global qui s'inscrive (frais de port inclus).

est ce que quelqu'un à la solution car moi, je cale et c'est dommage car je suis prêt du but.......

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, question essentielle : laisses-tu à dreamweaver le soin de gérer TOUT ton code ?

Dans ce cas, tu vas avoir du mal à le gérer comme tu l'entends.

Sinon, si tu as quelques notions de base de programmation, et qu'il t'arrive de 'mettre les mains dans le cambouis', c'est assez simple.

Ca ressemblera à quelque chose du genre :

<?php
if($poids <= 3)
    $frais_de_port = 8;
elseif($poids <= 7)
    $frais_de_port = 11;
else
    $frais_de_port = 20;

// Ensuite, on a le calcul du montant total
$total = $prix_commande + $frais_de_port;
echo $total.' €';
?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique la plus classique est de reposter ta page (bouton "recalculer le panier")

Si on modifie les quantités de produits dans la panier, ceci remet à jour ta variable de session et tu recalcules ligne par ligne le poids total du panier et les frais associés.

Evidemment tu as une table de paramétrage des frais qui fournit les élements de ce calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...