Aller au contenu

Doc DomainKeys


Grasshopper

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je recherche de la documentation en français sur le système anti-spam de yahoo : DomainKeys.

Pas juste une explication vague comme sur le site de yahoo mais une documentation technique qui explique tout en détail.

J'ai demandé à Google mais il veut pas me le dire !

Donc si qqu'un sait ou trouver ca, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article qui est fort intéressant !

Je n'y ai pas trouvé la doc technique en français ^_^ ...

Par contre tu dis que domain key "n'est pas forcément nécessaire"...

Yahoo n'utilise pas SPF et ne possède pas de whiteliste à ma connaissance !?

(peux-tu me le confirmer)

Donc il faut bien utiliser Domain key pour le rassurer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

etant admin messagerie de ma boite, je me suis penché sur ces "outils" permettant de definir quels serveurs ont le "droit" d'envoyer des mails pour un domaine precis.

J'ai fini par "adopter" SPF... quoi qu'il est encore en mode passif

(il detecte si oui ou non le serveur est en "pass", mais rejette uniquement si c'est du fail.

Domainkeys travaille un peu sur lememe principe mais avec des clés privées/publiques

Les deux tech s'appuient sur le DNS, mais je pense que tu sais deja tout ca.

Bref, ce que je peux en conclure pour l'instant, c'est que l'une ou l'autre ne sera vraiment interessante que lorsque tout le monde jouera le jeu.

Car a l'heure actuelle, je ne peux le mettre en pleine fonction, car tres peu de serveurs

smtp et dns sont configurés.

C'est un peu pour cette raison que j'opte pour le SPF, car il est plus amené a etre deploye par tous les smtp (meme M$ exchange2003 a maintenant un patch pour SPF) que domainkeys.

Mais attention, l'une a l'autre tech ne protege absoluement pas du spam,

car il suffit que les spammeurs utilisent des serveurs valid SPF ou DomainKeys pour que leurs messagent soient bien diffusés.

Par contre, c'est une tres bonne chose pour lutter contre l'usurpation et les virus actuels qui envoient des mails de la part de n'importe qui avec les serveurs locaux.

Modifié par glibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que SPF est beaucoup plus facile à configurer.

Mais dans le cas d'un courier sortant, pour quelle raison un mail provenant d'un serveur non blacklisté, reverse DNS OK, peut-il finir dans le dossier spam de Yahoo ou hotmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien configurer SPF, juste une question pour etre sûr, il n'est pas nécessaire que le serveur DNS soit installé sur le serveur qui héberge le MTA ?

Ce que je veux dire c'est que si l'IP de mon MTA est 1.2.3.4, et que j'envoie un email sur Hotmail (par ex), ce dernier ne va pas faire une requête DNS sur l'IP 1.2.3.4 mais bien sur ses propres serveurs DNS qui vont remonter jusqu'à ceux de mon registrar ?

J'espère être clair :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serveur smtp qui va recevoir ton mail va faire un check dns pour voir

quel(s) serveur(s) gere(nt) la messagerie de ton domaine (champ MX)

a partir de la, il aura donc l'adresse ip de ton serveur messagerie.

Peu importe que ton serveur DNS primaire soit ou non sur ton serveur mail,

puisqu'en toute logique, les informations propres a ton domaine sont propoagés

sur d'autres serveurs DNS.

Il est donc imperatif que ton service DNS soit "clean".

(le DNS etant essentiel a la messagerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que ton serveur DNS primaire soit ou non sur ton serveur mail,

puisqu'en toute logique, les informations propres a ton domaine sont propoagés

sur d'autres serveurs DNS.

OK, c'est ce qui me chiffonnait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je me permet d'upper le topic.

Je suis étudiant en informatique et suis en charge d'un projet auprès d'une société fournisseuse d'accès à Internet. L'objectif de mon stage est de débarasser les clients des spams quotidiens qu'ils recoivent.

J'ai vu pas mal de choses afin de contrer le spam. Dans un premier temps, j'aimerais utiliser des solutions gratuites comme Spamassassin, les listes de Spamhaus, et la technique du greylisting. Mais comme je suis prévoyant, je continue de chercher des solutions. J'ai bien entendu, entendu parler de DomainKeys, solution de Yahoo et adoptée par Google. Malheureusement, parmi tous les liens postés ici, beaucoup ne fonctionnent plus. En auriez-vous des copies ?

J'ai bien tenté de mailer à Google à la seule adresse que je connaissais afin d'en savoir un peu plus sur leur solution anti-spam: france_AT_google.com mais mon mail me revient (destinataire inconnu).

J'aurais aimé moi aussi avoir des informations vraiment techniques sur cette méthode de DomainKeys, mais aussi savoir si ils n'ont que ca ou si ils possèdent d'autres solutions ? En effet, que font-ils si ils recoivent des mails provenant de serveurs non-DomainKeys ? Ils ont, je suppose, d'autres méthodes anti-spam, mais lesquelles ? En connaissez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...