Aller au contenu

Affichage en temps réel du nombre de...


ouarzazat

Sujets conseillés

Je suis à la recherche d'une solution "universelle", c'est à dire fonctionnant sur tous les navigateurs, jscript activé ou pas etc etc...

J'en appelle donc à la communauté bienveillante !

Posons le décor: un site php/mysql, des annonces immobilières, un formulaire pour définir des critères de recherche, un webmaster incompétent :D

Je voudrais qu'au fur et à mesure que l'internaute affine ses critères de recherche dans le formulaire prévu à cet effet, lui soit indiqué en temps réel, et sans rechargement complet de la page, ni utilisation de bonnes vieilles frames, le nombre de logements correspondant à ses critères. Ceci de façon transparente, que ça ait l'air magique, voyez vous ce que je veux dire ?

J'aimerais aussi que l'espace nécessaire à l'affichage du résultat ne prenne pas plus de place que nécessaire, en exagérant je ne voudrais pas réserver un quart de ma page pour afficher 4 chiffres.

Voilà, c'est tout!

Quelles techniques connaissez vous à ce sujet? Les i-frames, les includes? Je lance ça un peu au hasard je vous avoue que je ne suis pas très pointu là dessus!

Merci à tous j'espère que vous pourrez m'aider,

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui sauf que selon la demande de ouarzazat, le sysètme doit fonctionner sans Javascript... et AJAX sans Javascript c'est assez difficile... alors il y aurait AFLAX...mais bon on déplace le problème car il faudrait un plugin Flash.

Malheureusement, HTTP étant un protocole sans états (stateless), le "temps-réel" sans langage de script ou plugin côté client n'est pas possible.

Sinon l'AJAX est une bonne solution, simplement les utilisateur n'ayant pas Javascript devraient être avertis que ton compteur "temp-réel" ne fonctionne que lorsque Javascript est activé...et éventuellement mettre le nombre d'enregistrements depuis la dernière requête HTTP...histoire de conserver un minimum de cette fonctionnalité...

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en jonglant un peu, et avec un peu de stress tu dois pouvoir faire cohabiter méthode "classique" (post ou get) et xmlhttprequest, simplement il faut faire gaffe aux conflits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...