Aller au contenu

Bookmarking social : del.icio.us et cie


Sebastien

Sujets conseillés

Qui parmi-vous utilise des services de gestion de favoris en ligne, de type blogmarks ou del.icio.us ? A quelle fréquence ? Quels services utilisez vous ?

Et surtout : utiliser vous les liens de bookmarking que l'on trouve de plus en plus sur les blogs et sites d'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Del.icio.us en permanence : pour sauvegarder mes bookmarks, bien sûr, mais aussi et surtout pour faire de la veille en suivant par RSS les tags qui m'intéressent (e.g.: "seo", "referencement", ... :) ). Pour consulter mes bookmarks j'utilise Delicious Director (essentiel!).

En revanche, je n'ai jamais utilisé les liens indiqués sur les sites et blogs, préférant l'extension Firefox. J'imagine que beaucoup (la plupart ?) des utilisateurs de del.icio.us sont dans mon cas, et donc que ces liens ont surtout pour objectif de servir de rappel au visiteur (= "pensez à me bookmarker").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utiliserais Blogmarks tous les jours si il n'y avait de sérieux problèmes de ralentissement qui rendent souvent l'ajout de favoris pénible :unsure:

J'apprécie beaucoup quand l'auteur d'un blog fait un lien vers sa propre page de bookmarks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parmi-vous utilise des services de gestion de favoris en ligne, de type blogmarks ou del.icio.us ? A quelle fréquence ? Quels services utilisez vous ? (...)

Bonjour "Sebastien",

J'utilise essentiellement : del.icio.us et blinklist.

De temps en temps, je regarde technorati et blogmarks

Et pour partager quelques liens avec quelques "collègues de bureau", j'utilise myweb2.search.yahoo.com

Ceci dit, ce matin j'ai découvert "mesfavs" que je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parmi-vous utilise des services de gestion de favoris en ligne, de type blogmarks ou del.icio.us ? A quelle fréquence ? Quels services utilisez vous ?

J'utilise uniquement mon propre gestionnaire de bookmark développé en interne.

Au niveau de la fréquence d'utilisation... tout le temps, c'est devenu indispensable dans mon travail de pouvoir revenir régulièrement et RAPIDEMENT sur des sites.

Et surtout : utiliser vous les liens de bookmarking que l'on trouve de plus en plus sur les blogs et sites d'info ?

<{POST_SNAPBACK}>

Non, je découvre ça aujourd'hui avec ce topic !

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser del.icio.us fin 2004, séduite par l'idée de partage des ressources intéressantes. Je l'ai un peu négligé lors de la mise en ligne de BlogMarks.

J'ai bien-sûr l'extension Firefox pour l'ajout d'une page sur BlogMarks et l'utiliser est devenu un réflexe.

Sur les blogs, j'apprécie et utilise souvent les liens partagés proposés par l'auteur du blog. On y fait souvent des découvertes intéressantes.

En retour, j'affiche ce type de liens sur mon blog tout récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...