Aller au contenu

Probleme de requête SQL


ouarzazat

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je viens vous demander de l'aide car je me heurte encore à un mur.

On peut dire que je suis débutant alors soyez indulgents!

Allons y:

je suis en train de créer un formulaire de recherche pour fouiner ma base de données. J'y ai référencé des sites web ainsi que leurs caratéristiques.

Une partie du formulaire est destinée à sélectionner les services associés à ces sites web (ex: forum, newsletter, moteur de recherche, actualités...)

Une seconde partie pour des critères de localisation avec sélection du/des départements/régions concernés.

Et encore quelques autres petites parties...

Je souhaiterais donc créer une requête différente pour chaque partie me permettant de lister les id des sites correspondants.

Puis je voudrais fusionner ces listes d'id pour n'en obtenir q'une et une seule, en excluant les id qui n'apparaissent pas dans chacune des requêtes.

Alors voilà où j'en suis, ça va peut-être vous donner une idée plus concrête du truc et aussi vous renseigner sur mon niveau PHP/SQL...

J'ai mis des variables en "dur" pour tester mon truc(ex: promotion='on'), chaque chose en son temps ;)

//Pour la partie Caractéristiques:
$recherche_carac = mysql_query("SELECT identification_id
       FROM tab_description
       WHERE promotion='on' AND online='on'
       ORDER BY identification_id ASC");

//Pour la partie Localisation:
$recherche_loca = mysql_query(" SELECT identification_id
       FROM tab_description
       WHERE localisation_id IN (SELECT localisation_id FROM tab_localisation WHERE national='on')
       ORDER BY identification_id ASC");

//Fusion des identification_id
$liste_id = mysql_query(" SELECT identification_id
       FROM $recherche_carac, $recherche_loca
       WHERE $recherche_carac.identification_id = $recherche_loca.identification_id");
       
While ($liste = mysql_fetch_array($liste_id))
{
echo $liste['identification_id'];
echo "<br>";
}