Aller au contenu

liens de désinscription


atschum

Sujets conseillés

dernièrement on m'a balancé une newsletters, et on me proposait de m'y désincrire, et quand tu cliques, sur le lien, tu tombes sut ta messagerie avec l'adresse pré remplie ainsi que l'objet du mail, il ne reste donc plus qu'à appuyer sur envoi...

Pour ne plus recevoir cette newsletter,

merci de cliquer ici, en nous excusant

de la gêne occasionnée.

Comment on fait, est ce la fonction mailto ?

D'avance merci pour vos réponses

aaaaaaaaaaaatschum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses,

pour les formulaires, on évite la fonction mailto ... car l'envoi de données par formulaire nécessite le recours à un programme de messagerie (Outlook, ...). Si ton internaute n'utilise pas ce programme ... le formulaire ne sera jamais traité :boude:

enfin, sur le fait que le formulaire soit pré-rempli ... cela cache une utilisation d'une base de données dans laquelle est stockée l'adresse email et éventuellement d'autres données perso. Soit ces informations sont stockées reprises dans la base de données pour remplir le formulaire ou transmises dans le lien en cliquant dans le mail pour la désinscription.

Lien du genre : http://www.site.org/dossier/page.php?actio..._AT_serveur.com

Il n'y a aucune télépathie dans ce cas ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tombes sut ta messagerie avec l'adresse pré remplie ainsi que l'objet du mail, il ne reste donc plus qu'à appuyer sur envoi...

Comme Harry20, je te conseille plutôt un lien sur un formulaire prérempli qui récupère sur l'URL l'ID du prospect.

La validation du formulaire désinscrit le prospect sur ta base de données mailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre quand même à ta question c'est du genre <a href="mailto:toto_AT_toto.com?subject=désincription">clic</a> à vérifier (vois fr.Selfhtml.org) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...