Aller au contenu

Protection source page html


iznogood

Sujets conseillés

Bonjour,

Oui c'est naze mais je ne me rapelle plus ! :fou:

Est ce que quelqu'un aurait sous la main un script (js ou autre) pour empecher le visionnage du code source d'une page web.

Tiens, tout juste comme les pages du hub, essayez (IE) View -->> source et la rien ne se passe ;)

Merci à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clic droit, on peut empêcher en effet. Mais le petit malin qui va dans le menu Affichage puis clique sur l'option Source ... verra tout de même la source. :blink:

Fais-tu des sites en HTML ou en PHP (ou autre langage serveur) ?

Avec l'emploi d'un langage serveur, c'est nettement plus difficile de remonter au code source : le navigateur ne renvoie jamais qu'une "image". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'empêcher l'affichage du source, c'est de supprimer la page de ton site. ;)

Si le navigateur affiche la page web, il a bien dû lire le code source et l'interpréter, donc le code est, de toute façon, dans le PC de l'internaute. Il y a quelques astuces qui permettent de compliquer légèrement l'affichage de la source, mais ça ne fonctionne qu'avec des internautes peu expérimentés.

A mon humble avis, à oublier.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanluc et Harry_20 pour vos reponses.

"A mon humble avis, à oublier." :blush: Oui je crois bien, car c'est bien de pages en html dont je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm Quel intérêt ?

Tu codes avec une nouvelle méthode top secrète ? Tu utilises des balises HTML 6.0 ?

Bref, tu as un code HTML "spécial" ? Différent des autres ?

:)

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre pour protéger certaines images, ou fichiers ?!

Si c'est la cas, je te conseille d'utiliser les .htaccess, car il n'existe aucun moyen réel de cacher la source d'une page. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre pour protéger certaines images, ou fichiers ?!

Si c'est la cas, je te conseille d'utiliser les .htaccess, car il n'existe aucun moyen réel de cacher la source d'une page.  :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

Sibelius merci de ne pas troller.

Bonne idee ".htaccess" me reste plus qu'a trouver quoi mettre dedans :gueule:

Tiens dans mes recherches j'ai trouver ca :

-http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex9/encrypter.htm

Je ne sais pas ce que ca vaut, mais c'est interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans mes recherches j'ai trouver ca :

-http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex9/encrypter.htm

Je ne sais pas ce que ca vaut, mais c'est interressant.

Ouai, c'est top :nono:

Il faut décrypter en javascript.

Donc comme souvent je désactive javascript, je ne verrais pas la page. On pourrait me rétorquer qu'il y aura un message disant, "si tu veux voir la page, utilise javascript".

Et peut-être que je le ferais ou pas.

Mais de toutes façons, google et ses copains ne le feront pas.

Donc au niveau référencement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être le premier à te le déconseiller, mais bon.

Avec la dernière méhode que tu cites, tu n'as que des inconvénients :

  • Tu augmentes énormément le poids de tes pages
  • Tu empêches tout moteur de recherche de t'indexer (car contenu non clair)
  • Et surtout, tu n'empêches personne d'utiliser la même fonction, pour retrouver le code original. Il suffit de faire, par exemple, un alert(unescape(ton code));

Pour ce qui est du .htaccess, il va certes empêcher la visualisation du code source de la page, mais il empêchera également la visualisation de la page à toute personne ne possédant pas le mot de passe. ce qui n'est pas ton but, si j'ai bien compris.

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du .htaccess, il va certes empêcher la visualisation du code source de la page, mais il empêchera également la visualisation de la page à toute personne ne possédant pas le mot de passe. ce qui n'est pas ton but, si j'ai bien compris.
Non, je le verrais plutôt comme une règle de réécriture d'url, pour ne pas avoir la vraie url dans la page html.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...