Aller au contenu

Site traduit en X langues


Sujets conseillés

Bonjour

Je suis en train d'installer 6 traductions de mon site sur des nom de domaine des pays concernés, plusieurs questions me taraudent :

1 - l'extension .us est elle véritablement bénéfique par rapport à un .com ?

2 - certain serveur chez des hébergeurs célébres :unsure: propose la géolocalisation IP, cela me semble trés pertinant dans le cadre d'un référencement langue par langue, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance des pistes que vous allez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta seconde question, il me semble avoir lu sur ce forum, que la géolocalisation comptait pour beaucoup dans les recherches google, lorsque la case "pages : pays" est cochée.

Ainsi, un site hébergé en france, ressortira dans une recherche limitée "pages : france", alors qu'un site anglais ressortira dans une recherche limitée "pages from the UK" sur google.co.uk

Pour résumer, ça peut être efficace lors d'un ciblage sur un pays spécifique, mais l'intérêt est à mon avis moindre lorsqu'on ne cible que sur la langue.

Par contre, une recherche limitée "pages francophones", fera ressortir n'importe quel site rédigé en français, quelle que soit la localisation géographique du serveur.

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cela également captain_torche mais ma question est l'importance de ce process dans le référencement lorsqu'un internaute utilise google.co.uk si mon site à une géolocalisation de son Ip dans le pays concerné (pas forcement en choisissant pages from the UK mais bien search in the web !)

Merci de ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, le positionnement est différent, dans les "Search the web", sur google.co.uk, sur google.com, sur google.ca, etc., même si toutes ces recherches sont faites en anglais.

Tu peux tester très facilement par toi-même en prenant quelques mots clés de ton domaine et en comparant les résultats sur les différents google.__. Les résultats dépendent du degré de compétition du domaine.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...