Aller au contenu

Différencier registrar et hébergeur


fr3br0

Sujets conseillés

Bonjour :) ,

j'avais lu quelque part sur Internet qu'il était préférable, pour des raisons de sécurité (mais lesquelles ?) d'acheter son nom de domaine chez un tel et de prendre son hébergement chez un autre ?

Est-ce fondé ? Je demande ça car dans le plan OVH 240, j'ai le droit à un nom de domaine gratuit (j'immagine que c'est la même chose pour les autres plans) ...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de sécurité, je ne vois pas.

Mais pour des raisons pratiques et pour éviter tous les problèmes de configuration qu'il existe entre chaque hébergeur, je te conseille au contraire de prendre le domaine ET l'hébergement chez le même prestataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, cela dépends de l'hébergeur.

sivit par exemple, n'est pas du tout registrar, donc tu ne pourra pas enregistrer ton domaine chez eux.

Et gandi n'est pas du tout hébergeur. Donc, tu ne pourra pas héberger ton site chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

c'est surement tout simplement pour éviter ce genre de probleme : un de mes clients a fait créé son site Internet il y a plusieurs années par un prestataire en lui proposant la créa, hebergement, nom de domaine, la totale. Tout fonctionnait bien jusqu'au moment ou ce client et venu vers moi pour une refonte.

Nous avons pris la decision de changer d'hebergement car le prestataire se gaver francehement sur le prix du nom de domaine + hebergement. Lorsque nous avons voulu récupérer le tout, le prestataire n'etait pas vraiment content et nous a mis des batons dans les roues pour transférer le site en disant que le nom lui appartenait !

Cela c'est heuresement arranger avec un peut de pression, mais voila typiquement le genre de situation ou l'on peut vite se retrouvez si l'on confit son nom de domaine à un hebergeur peu scrupuleux. Deja generalement tu paye plus cher qu'un registrar standard. Ensuite il se peut que tu ne soit pas le vrai proprietaire du nom.

Je ne pense pas que ce soit le cas chez OVH, malgré que je n'ai pas regardé dans le detail leur offre, mais il vraiment faire attention a ca. Verifi simplement que tu sera le propriétaire du nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regrouper les différentes prestations ne dispense pas de lire.

Or en l'occurence, si ton client ne sait pas ce qui lui appartient, c'en est dommage. Si en plus tu tombes sur un prestataire peu scrupuleux, alors c'est doublé de 'pas de chance', mais ils ne sont pas tous comme ca.

En l'occurence, ca n'est pas pour rien que OVH héberge une grande majorité des site francais, et des sites des hubmasters ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je te conseil OVH, mais je te conseil aussi de ne pas dépendre que d'une seul entreprise...

moi je prendrais un hebergement chez OVH et achettrais un ndd chez gandi. ;)

Modifié par korki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...