Aller au contenu

Un coup de main pour flux XML


Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai tenté de créer un flux rss avec les moyens du bord... J'ai créé un fichier XML en prenant modèle sur les explications de différents sites trouvés au hasard de mes recherches et je me demande si ce que j'ai fais correspond bien à quelque chose ! Sur certains systèmes de tests, mes infos sont repérées, sur d'autres ce n'est pas le cas. Comment savoir si mon "bidouillage" marche bien ? Si le test est concluant, je souhaiterais diffuser des news sur la finances à partir d'un autre de mes sites...

Si quelqu'un peut me donner un coup de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le document que tu présente n'est pas un flux RSS (2.0) ... Si tuveux être confirme aux spécifications RSS 2.0 voici un site pour t'aider : http://www.stervinou.com/projets/rss/ (traducation français de : http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss ).

Il existe aussi un validateur de flux RSS (<= 2.0) et Atom (<= 1.0 .. 0.3 étant déprécié maintenant).

Si tu veux continuer en RDF, tu peux utiliser le validateur de RDF du W3C pour parser ton document. Apparement tu n'a pas de problème de ce côté, à part que du ne fourni pas l'encodage lorsque tu envoies le dicument d'où les points d'intérogation...ce sont des caractères qui n'ont pas pu être affiché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse The Rec.

Ca m'a pris un peu de temps mais finalement, j'ai réussi grâce aux adresses que tu m'as donné et à un gros bidouillage...

Maintenant j'ai un flux RSSqui fonctionne sur mon deuxième site axé finances.

Vraiment merci pour tout !

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Effectivement c'est beaucoup mieux :) Il reste un "problème" dans ton flux, chaque <item> devrait contenir un élément <guid> qui permet de l'identifier... Il est conseillé d'utiliser l'URL Permalink (ou simplement l'URL du <link> ton <item>). Cela sert aux programme d'aggrégations pour différencier les message entre eux. Le <guid> doit être unique pour un flux RSS pour qu'il soit plus efficace.

C'est un élément optionnel, mais il est conseillé de l'utilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...