Aller au contenu

Mettre en place des faux répertoires


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je m'interesse à l'URL Rewriting depuis peu et j'envisage de l'utiliser sur mon site perso.

Il y a 2,3 petits trucs que j'aimerais faire mais je ne sais pas si c'est possible, donc j'attend vos réponses d'experts :)

L'arborescence de mon site est on ne peut plus basique, tous les fichiers sont à la racine, avec sur certains fichiers 1 ou 2 paramètres passés en url :

monsite.com/contact.php

monsite.com/news.php?view=1

monsite.com/portfolio.php?project=nom-du-projet

monsite.com/portfolio.php?project=nom-du-projetℑ=3

Ceux que j'aimerais faire, c'est transformer ces fichiers en faux repertoire, càd :

monsite.com/contact/

monsite.com/news/news1.html

monsite.com/portfolio/nom-du-projet.html

monsite.com/portfolio/nom-du-projet/image3.html

Est-ce que c'est possible de faire ça avec l'URL Rewriting ? Si oui est-ce que c'est pas trop compliqué à mettre en place ? Sachant que je cherche pas vraiment à avoir un bon rank pour le coup, juste me familiariser avec cette technique d'URL Rewriting forte intéressante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est parfaitement possible (c'est ce que je fais sur le site que je suis en train de créer).

Il va juste que tu isoles un schéma de base des différentes URLS possibles, et que tu t'amuses un peu avec les expressions régulières.

Si tu veux t'inspirer, j'avais posté mon htaccess sur un topic récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers ton post. Je viens d'essayer vite fait en m'inspirant de ton .htaccess et je crois bien que j'ai mis le serveur sur les rotules... :whistling:

Va falloir que je me penche bien sur le fonctionnement de ces règles, c'est un peu (beaucoup) obscur encore. Pas évident au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...