Aller au contenu

Générateur de Texte


beta59

Sujets conseillés

Bonjour à tous, :)

Pour un de mes sites que je crée en php, je voudrais insérer un générateur de texte. Aprés avoir cliquer sur "Générer", un texte apparait. Comment faire???

Je demande votre aide pour m'aider.

Merci à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peux-tu détaillé svp.

Tu veux un bouton generé, et lorsqu'on clique dessus, un texte apparait?

Il apparait ou?

Doit il être aléatoire?

amicallement, sloshy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre centrale du site est dédié à ce générateur.

Le principe du site est dédié aux femmes ne savant pas quoi cuisiner.

Donc les menus seront aléatoires.

Le cadre centrale sera composé d'un texte expliquant le concept et en dessous le bouton: "Générer".

Le menu avec une photo et la recette apparaitra.

Je ne sais pas si c'est un script ou un programme c/c+

Merci. @+

Edit: http://www.enregistrersous.com/images/4ae5...d8eaee40a91.jpg

voici un apercu de ce que je parle.

Modifié par beta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la facon dont sont stockés les textes. A supposer qu'ils soient dans une base de données, tu ne fais pas pareil que s'ils sont dans un tableau php.

Pour un tableau, tu peux faire comme ceci :

$all_recettes = array("tarte","poisson","carottes");
$une recette = $all_recettes[rand(0,count($all_recettes)-1];

Ceci va te générer un numéro aléatoire, et va ensuite chercher le texte correspondant à l'index dans le tableau.

A supposer que ca soit dans une base de données, c'est idem, tu cherches d'abord le nombre d'éléments de la table, puis ensuite tu demande un numéro aléatoire compris entre 0 et cet élément.... En utilisant bien le paramètre sql " LIMIT ", pour éviter de tomber sur un numéro qui n'existe plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour chaque recette, je devrais créer une page php, et la nommé par un numéro. Une reccte --> Un numéro

Et sur la page ou il y aura le générateur, je n'aurais qu'à rentrer ce code.

Est ce que c'est bien sa?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu n'as pas répondu à une question dans tes messages... d'où viennent les données qui seront affichées... Nous avons compris que tu veux afficher une recette aléatoirement lorsque le visiteur clique sur un lien (ou un bouton) Générer...

Avec PHP tu n'auras qu'une page, par exemple randrecette.php, qui lorsqu'elle sera demandée par l'utilisateur, elle affichera une recette aléatoirement...

Si tes recettes sont stockées dans une base de données, MySQL dans cet exemple, tu peux utiliser une requête comme la suivante (avec tes noms de tables et de champs bien entendu) :

SELECT * FROM recettes ORDER BY RAND() LIMIT 1

Si tu as tes données (recettes) sous forme d'un tableau PHP (ou que tu prends ces données d'un fichier texte et que tu les ordonne dans un tableau), utilise la méthode citée par Anonymus... ou éventuellement la fonction array_rand ... elle a l'avantage de retourner le nom de la clé du tableau en plus du contenu ...

Ce représente donc un seul et unique fichier PHP qui affiche une recette, au hasard, à chaque fois qu'elle est chargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tableau, tu peux faire comme ceci :

$all_recettes = array("tarte","poisson","carottes");
$une recette = $all_recettes[rand(0,count($all_recettes)-1];

Ceci va te générer un numéro aléatoire, et va ensuite chercher le texte correspondant à l'index dans le tableau.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Il existe carrément une fonction qui permet de choisir une valeur aléatoire dans un tableau : array_rand.

Ce qui donnerait, pour le code en question :

$all_recettes = array("tarte","poisson","carottes");
$une recette = array_rand($all_recettes);

Edit : woops, j'avais pas totalement lu le post de TheRec, qui mentionnait array_rand, en plus de donner la solution en SQL. Désolé.

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...