Aller au contenu

Changement du nom de domaine


Ponko

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

mon site est référencé depuis plusieurs années avec l'adresse:

www.pourexemple.com

et reçois plus d'un million de visite par mois

Dans les mois à venir, je souhaite tout basculer le site sous le nom de domaine pour une meilleure notoriété avec le nouveau nom de domaine.

www.pourexemple.fr

Comment faire proprement les redirections pour ne pas perdre tout le référencement et afin que Google repasse rapidemment sur les nouvelles pages pourexemple.fr

Idem pour les backlinks ?

Une redirection 301 suffit t'elle ?

Comment éviter d'avoir du duplicate-content ?

Si je mets

RedirectMatch 301 (.*) http://www.pourexemple.fr$1

à la racine de www.pourexemple.com cela sera t'il correcte ?

Je veux vraiment que google référence au plus vite les nouvelles pages sans qu'il considère un contenu dupliqué.

Je vous remercie vraiment à tout ceux qui contriburont à ce topic.

Bon Lundi de Pâques, (bonne digestion) lol

Je vous remercie vraiment, par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon avis la redirection 301 va suffire pour renvoyer toutes tes pages sur ton nouveau nom de domaine, mais tu risques de perdre beaucoup dans ton référencement si le nouveau nom de domaine où tu vas renvoyer les pages et jeunes. Sinon tu n'auras pas de duplicate-content avec une redirection 301.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à ta place, avec autant de trafic acquis, je ne prendrais vraiment pas le risque ! Il est impossible de récupérer nombre de liens, bookmarks, inscriptions annuaires divers qui pointeront vers l'ancienne adresse et une petite expérience personnelle me dit que les moteurs mettent beaucoup de temps à bien référencer la nouvelle adresse malgré la redirection 301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...