Aller au contenu

Probleme avec les Forum en Allemagne


dragondz

Sujets conseillés

Salut les hubiens,

Ce matin je voulais me connecter à un forum de dev(basé en Allemagne) et il etait fermé a cause d'une décision de justice, le lien vers l'article relattant le jugement est ICI (en anglais)!

Grosso Modo le juge intime l'ordre aux gestionnaires de forums de devoir vérifier les posts et commantaires de leur forums avant leur publication :fou:

Ca craint ce genre de trucs!!

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso Modo le juge intime l'ordre aux gestionnaires de forums de devoir vérifier les posts et commantaires de leur forums avant leur publication :fou:

Ca craint ce genre de trucs!!

Dragondz tu viens de découvrir la roue ? :lol:

Evidemment, que le propriétaire d'un forum peut être tenu responsable des messages qui sont publiés, s'il est reconnu qu'il n'a pas fait le nécessaire en temps et en heure pour retirer les posts litigieux. Le posteur peut aussi voir sa responsabilité engagée si l'administrateur du forum prouve sa bonne foi.

Par exemple : Il y a un post "diffamatoire envers une société". Si la société contacte Dan (car l'équipe à laissé passé le post :hypocrite: ) pour demander le retrait de ce post et que celui ci ne s'exécute pas = la responsabilité de Dan sera engagée et celle du posteur.

Si il vire le post séance tenante, c'est la responsabilité du posteur qui sera engagée.

Et ce quelque que soit la nationalité du posteur, du forum. Du moment que le post est visible en France, si la personne (morale ou physique) lésée est en France c'est la justice Française qui peut être saisie.

Alors tu comprends maintenant pourquoi sur le Hub la modération est dite : "musclée" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ca, mais en Allemagne apparement il faut le vérifier avant qu'il soit posté!! donc une modération a priori et non plus a postériori!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ca, mais en Allemagne apparement il faut le vérifier avant qu'il soit posté!! donc une modération a priori et non plus a postériori!!

S'il y a eu décision de justice, c'est que le responsable du forum a été reconnu responsable. Et pour éviter tout problème à l'avenir on lui demande donc dorénavant de modérer ses posts a priori. ;)

Tu parles d'un forum en particulier donc ce ne peut pas être une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que la décision est rendu vis a vis d'un forum donné mais les autres forums(dont celui que je fréquente) ont décidé de fermer en attendant des eclairsissements, car la décision du juge praite a confusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

je n'aurais qu'une adresse a donner...

Principes de base de la modération

Je penses que celà constitue une bonne base pour se rendre compte du travail (car s'en est un vrai) des modérateurs et administrateurs de forums.

Je crois (sans en être certain à 100%) qu'en france le législateur accepte la modération à postériori qui est très bien tolérée et ne nécessite aucunement de devoir faire appel à une modération a priori, qui se veut réservée à certains types d'espaces de discussion bien ciblés ... mais lesquels ???

Zef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin je voulais me connecter à un forum de dev(basé en Allemagne) et il etait fermé a cause d'une décision de justice, le lien vers l'article relattant le jugement est ICI (en anglais)!

Grosso Modo le juge intime l'ordre aux gestionnaires de forums de devoir vérifier les posts et commantaires de leur forums avant leur publication :fou:

<{POST_SNAPBACK}>

J'ignore ce que cela donne en allemand, mais le texte anglais est loin d'être clair.

A ma connaissance, provider = fournisseur, prestataire

Donc des "forum providers" seraient des fournisseurs de forum et non des gestionnaires ou administrateurs de forum :unsure:

Je suis encore plus perplexe en lisant la suite

Providing Internet forums is, they argued, a type of business operation.
où il est dit que ces opérateurs doivent pouvoir engager un personnel suffisant ayant la formation légale ( :huh: ) pour contrôler les commentaires avant publication. Si non, ils doivent réduire l'étendue de leurs affaires commerciales :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

juste pour vous dire que le forum que je fréquente a rouvert ces portes (façon de parler :lol: ) après concertations entre eux les modos se sont dit que le jugement en question ne serait pae etendu a tout les forums allemands mais juste au cas jugé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...