Aller au contenu

Une partie d'un site en CMS


Chili Palmer

Sujets conseillés

Bonjour,

je souhaite réalisé une filmographie pour mon site... dans ce style mais je ne me vois pas réaliser 1 par 1 les 30 pages de chaque films...

Alors je m'interesse depuis peu au CMS. Sur le web j'ai vu Plume qui est un CMS.

Pensez-vous que je puisse l'utiliser uniquement pour la partie filmographie de mon site, tout en conservant mes autres pages php existantes. Où alors CMS rime avec structure de site entière. :huh:

Sinon avez-vous une solution pour creer ce type de filographie.

Merci d'avance de vos réponses :)

Modifié par Chili Palmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la licence du CMS l'autorise, tu peux le modifier pour l'intégrer à un site existant.

Mais, tant qu'à faire, si tu t'y connais un peu en PHP/MySQL, il te suffit d ne faire qu'une page en PHP, et d'appeler le contenu depuis une base MySQL (comme le site sur sean connery fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas super-compliqué (et c'est un excellent exercice ;)) :

Il faut que tu crées une page qui te permette l'ajout (dans une interface d'administration), composée d'un formulaire, qui insèrera ses valeurs dans la base de données.

Ensuite, sur ta page de listing, il ne te reste qu'à afficher le minimum d'infos (id, titre, date), issus de ta base, et triés par date (via une requête SQL).

Le lien placé sur chaque entrée, contiendra l'identifiant de l'entrée dans ta base, identifiant que tu récupèreras à la page suivante, et qui te permettra d'effectuer une nouvelle requête ressortant de plus amples informations sur le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...