Aller au contenu

Quel hébergement pour mon site svp ?


pikalex84

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site et au lieu de me présenter dans la rubrique dédiée aux présentations je préfère me présenter ici mais surtout vous présenter mon site et vous demander votre avis et un conseil sil vous plaît.

Je travaille dessus depuis quelques semaines avec Nvu, je suis débutant, je nai même pas conçu le graphisme jai téléchargé un kit gratuit mais je commence à my connaître en html et en différentes notions de webmastering. Il nest pas encore terminé, je ne cesse de le mettre à jour. Je pense que la première version définitive sera prête dans deux ou trois mois.

Mon site sappelle Gonozé, le singe grenoblois (url : http://pikalex84.free.fr ) car je vais me faire filmer en costume de singe dans des situations humoristiques. Sur la première page jai déjà mis une première vidéo de Gonozé et dans la partie « Courts-métrages » jai mis quelques vidéos de mon cru. Jaimerais donc savoir si vous pouvez bien visionner les vidéos, ce que vous en pensez, ce que vous pensez du design du site, etc. Et surtout, comme ce sera un site dhumour, est-ce que le concept de tourner des gags dans un costume de singe vous amuse ?

Mais surtout jaimerais savoir quel serait le meilleur hébergeur possible, sachant que je suis ambitieux, jespère attirer des milliers de visiteurs par mois. Comme je mets des vidéos en streaming ça va utiliser pas mal de bande passante, mais je narrive pas du tout à estimer ce que ça pourrait coûter chaque mois, ni en Go ni en euros. Je suis prêt à mettre le prix si ça vaut le coup, jestime quil me faudrait environ 500 Mo despace. Jai déjà acheté mon nom de domaine donc je ne veux que lhébergement. Et je préfèrerais un hébergeur français. 007hébergement a l'air pas mal apparemment.

Autre chose : je suis trop novice pour savoir ce que sont php et mysql, cest grave docteur ? Est-ce que ce sont des trucs à connaître pour lélaboration de mon site ? Souvent les hébergeurs vantent toutes sortes dacronymes de ce genre dans leurs formules et je ne sais pas du tout à quoi à correspond. Je sais bien quil existe plein de forums où je trouverai des réponses mais il y a tellement de choses à savoir que je ne me suis concentré pour le moment que sur les choses essentielles qui mont permis de mettre en ligne un brouillon de mon site.

Un grand merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce message jusquau bout et qui voudront bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...